Un match, cinq images: Les Bleus en ont vu de toutes les couleurs au Millennium

  • Un match cinq images - galles france - 21 février 2014
    Un match cinq images - galles france - 21 février 2014
  • Ambiance - galles france - 21 février 2014
    Ambiance - galles france - 21 février 2014
  • Pascal Papé - galles france - 21 février 2014
    Pascal Papé - galles france - 21 février 2014
  • Sam Warburton - galles france  - 21 février 2014
    Sam Warburton - galles france - 21 février 2014
  • Brice Mach - galles france - 21 février 2014
    Brice Mach - galles france - 21 février 2014
Publié le
Partager :

L'ambiance survoltée du Millennium de Cardiff, la puissance de Warburton ou la déception de Mach... Les images marquants de Galles-France.

Dans le chaudron du Millennium

Touchés dans leur fierté après le revers en Irlande (26-3) et surtout le remontage de bretelles public du sélectionneur, Warren Gatland, les Gallois avaient promis l'enfer aux Français. Et pour l'occasion, ils avaient mis les petits plats dans les grands. Le toit du Millennium Stadium de Cardiff avait ainsi été fermé avec l'accord du staff des Bleus. De quoi promettre aux Tricolores une ambiance survoltée. Et comme si cela ne suffisait pas pour chauffer à blanc les supporters gallois, un spectacle grandiose "son et lumière" avec même de la pyrotechnie a eu lieu avant le coup d'envoi. Le ton était donné...

Ambiance - galles france - 21 février 2014
Ambiance - galles france - 21 février 2014

Des Gallois sans pitié

Surpuissants, les Gallois n’ont jamais laissé de répit à leurs adversaires et les Bleus n’ont pas su répondre au défi physique imposé par les hommes de Warren Gatland. A l’image d’un Pascal Papé bousculé, malgré son mètre 96 et ses 112 kilos. Les Gallois ont fait reculer le capitaine du XV de France et avec, tous les joueurs français qui n’ont jamais réussi à briser le rideau rouge.

Pascal Papé - galles france - 21 février 2014
Pascal Papé - galles france - 21 février 2014

Rien n’arrête Warburton

A l’heure de jeu, les Gallois jouaient à quinze contre quatorze après la sortie de Louis Picamoles sur carton jaune. Profitant de cette supériorité numérique, le troisième ligne gallois Sam Warburton a récompensé les efforts de son équipe en aplatissant dans l’en-but. Même le "bus", Nicolas Mas, et le talonneur du Racing, Dimitri Szarzewski n’on rien pu faire pour stopper le capitaine du XV du Poireau. La transformation d’Halfpenny a scellé le sort des Bleus (27-6).

Sam Warburton - galles france  - 21 février 2014
Sam Warburton - galles france - 21 février 2014

Pas de troisième essai pour Huget

Durant quelques instants, il y a cru. Peu avant le quart d'heure de jeu, Yoann Huget était parfaitement servi par Yannick Nyanga après un plaquage positif de Pascal Papé. Malheureusement, après l'arbitrage vidéo, Alain Rolland refusait fort logiquement ce qui aurait pu être le troisième essai de l'ailier toulousain dans cette édition 2014. Hormis cette belle occasion, l'ancien bayonnais n'a pas eu beaucoup d'espaces laissés par la défense galloise.

Première douloureuse

A 27 ans, Brice Mach fêtait sa première sélection ce vendredi au Millennium Stadium de Cardiff. Le talonneur catalan du Castres olympique aurait pu rêver mieux pour sa première cape en Bleu. Rentré à la 64e minute à la place de Dimitri Szarzewski, il faut dire qu’il n’a eu ni les occasions ni le temps de briller. De quoi faire naître la déception dans les yeux de ce jeune joueur qui revient de loin…

Brice Mach - galles france - 21 février 2014
Brice Mach - galles france - 21 février 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?