Saint-André: "On est passé à travers"

  • Philippe Saint-André - france italie - 9 février 2014
    Philippe Saint-André - france italie - 9 février 2014
Publié le
Partager :

Le manager du XV de France, Philippe Saint-André, "énervé", a jugé "vraiment décevant" le lourd revers concédé vendredi au pays de Galles (27-6) après avoir enchaîné deux victoires dans le Tournoi des six nations.

Que vous inspire cette défaite ?

Philippe SAINT-ANDRE: Ma réaction ? Que dire alors qu'on savait que les 20 premières minutes seraient vitales et cruciales ? Et après 9 minutes, on donne 11 points, avec deux penalités et un essai facile. On savait qu'il fallait bien commencer pour espérer gagner. On a donné trop de ballons faciles. Ce n'est pas acceptable. Notre discipline a été mauvaise. On prend un carton jaune en seconde période qui était stupide. Les Gallois se sont nourris de nos erreurs. On peut encore gagner le Six nations, mais on doit absolument gagner ces deux derniers matches.

Avez-vous l'impression de vous retrouver en 2013 ?

P.S-A.: Ce n'est pas les démons de 2013. On vient avec énormément d'intentions, on était à deux victoires. Il fallait que l'on soit bien en place et ne rien leur donner. On savait qu'il fallait faire le match parfait. Même si la deuxième mi-temps est meilleure, il y a du coeur, au final on n'était pas invité. Après, il faut féliciter les Gallois, ils ont été comme on les attendait, forts dans les contacts, forts à l'impact, bien défensivement et physiquement, malins en conquête. Et aujourd'hui (vendredi, ndlr), il n'a pas fallu beaucoup pour nous battre. On leur a beaucoup donné et il n'y a pas eu photo.

Il va falloir se remettre en question parce qu'il y a des joueurs qui n'ont pas joué au niveau

Comment expliquer cette faillite ?

P.S-A.: Je ne sais pas. On avait bien bossé pendant trois semaines. Les joueurs étaient prêts et voilà... On fait une première mi-temps qui n'était pas du standard d'un match de haut niveau. Le message est qu'il va falloir relever la tête et vraiment mettre le bleu de chauffe. On avait énormément d'espoirs. On est passé à travers complètement. C'est vraiment décevant et il va falloir se remettre en question parce qu'il y a des joueurs qui n'ont pas joué au niveau auquel ils auraient dû être. Aujourd'hui, on ne mérite pas. Je suis énervé car on savait qu'il fallait être précis, ne pas les regarder jouer. 2014, ça devait être une année d'efficacité. Or, on manque de maîtrise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?