Angleterre: Lancaster répond aux critiques de Woodward

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le sélectionneur anglais Stuart Lancaster a estimé lundi en réponse aux critiques de Clive Woodward, l'ancien entraîneur du XV de la Rose champion du monde en 2003, que sa gestion des remplacements n'était pas la cause de la défaite contre la France en ouverture du Tournoi des six nations (26-24).

"Je ne crois pas que les remplacements soient la raison de notre défaite. J'ai été satisfait de l'impact des entrants, a ainsi assuré le sélectionneur actuel. La meilleure raison pour expliquer notre défaite, c'est notre mauvaise entame plus qu'autre chose. Il y a beaucoup de si, de mais et de peut-être autour de ce match".

"Les remplacements ont coûté la victoire et cette responsabilité incombe au staff et pas aux joueurs", avait plus tôt écrit Clive Woodward dans sa chronique dans le Daily Mail. "Il a eu des graves erreurs de coaching, les joueurs ne méritent pas ça et il est l'heure d'en tirer des leçons".

Le prédécesseur de Lancaster se demande également pourquoi plusieurs joueurs anglais ont fini la rencontre avec des crampes, estimant ainsi que si le pays veut remporter la Coupe du monde en 2015, l'Angleterre doit être "l'équipe la plus en forme et la plus puissante du monde".

Lors de la 2e journée, l'Angleterre affrontera samedi à Murrayfield l'Ecosse, également battue par l'Irlande en ouverture (28-6).

Lancaster, qui ambitionne toujours de remporter la compétition, annoncera jeudi son équipe pour la rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?