Gaelle Mignot, capitaine de l'équipe de France pour le Mondial 2014 - Icon Sport
 
6 Nations

Tournoi des 6 nations 2014 - Grand Chelem pour les sélections françaises face à l'Angleterre

Grand Chelem pour les sélections françaises face à l'Angleterre

Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 02/02/2014 à 11:11 -
Par Fabien Pomiès - Le 02/02/2014 à 11:11
Six sur six: voilà le bilan des différentes équipes de France ce week-end de Crunch face aux Anglais. Forcément particulier face à nos meilleurs ennemis...
 

Les six sélections françaises de rugby engagées face à leurs homologues anglaises l'ont emporté vendredi et samedi en ouverture du Tournoi des six nations, avec en point d'orgue le succès du XV de France au Stade de France (26-24).

Les filles brillent sans Yahé

Le bilan est parfait. Vendredi, les -20 ans masculins avaient donné le ton en s'imposant à Draguignan (Var) face aux champions du monde en titre (21-15), grâce à une excellente tenue de la mêlée fermée. Menés à la pause, les joueurs de Fabien Pelous ont renversé la vapeur lors du second acte avec notamment des essais de Cros et Singer. Dans le même temps, l'équipe de France Fédérale s'imposait d'un cheveu à Nevers (16-15) et celle des Universitaires réalisait un festival (39-10), avec cinq essais à la clé, à Blois (Loir-et-cher).

Samedi, les -20 ans féminines ont parfaitement lancé le "Crunch" de leurs aînés en écrasant les Anglaises 27-0 à Beauvais. Les hommes de Philippe Saint-André ont ensuite écrit leur scénario renversant à Saint-Denis. Et pour parachever le triomphe français, les seniors Féminines se sont imposées 18-6 au Stade des Alpes de Grenoble en marquant deux essais grâce à Gaëlle Mignot, capitaine en l'absence de Marie-Alice Yahé. De bon augure à quelques mois du Mondial en France (1-17 août). Ces sélections accueilleront ensuite l'Italie le week-end prochain.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×