un match cinq images - france italie - 9 février 2014 - Other Agency
 
6 Nations

Tournoi des 6 nations 2014, France-Italie - Un match, cinq images: Du génie et des coups de sang

Un match, cinq images: Du génie et des coups de sang

Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/02/2014 à 19:25 -
Par Fabien Pomiès - Le 10/02/2014 à 19:25
Capables parfois d'exploits individuels, les Bleus ont également perdu leurs nerfs face aux Transalpins.. Les images marquants de France-Italie.
 
  • Picamoles joue les solistes

Dominateurs durant le première période, les Bleus sont rentrés à la pause avec une faible avance au tableau d'affichage (9-3). Après un bon ballon porté des Tricolores, le troisième ligne Louis Picamoles s'est échappé le long de la ligne de touche et a fait parler sa puissance face aux défenseurs italiens. Un essai crucial, accordé après arbitrage vidéo, qui a fait basculer la rencontre.

Essai Louis Picamoles - france italie - 9 février 2014
Essai Louis Picamoles - france italie - 9 février 2014 - Icon Sport
  • Première en fanfare pour Bonneval

Habitué à évoluer à l'arrière avec le Stade français, Hugo Bonneval était titulaire à l'aile cette fois avec le XV de France. Idéalement servi par Yoann Huget après un beau mouvement initié par Wesley Fofana, le Parisien a inscrit son premier essai international pour sa première cape. Un bonheur qu'il a partagé avec Jules Plisson, son partenaire de club.

Joie Bonneval - france italie - 9 février 2014
Joie Bonneval - france italie - 9 février 2014 - Icon Sport
  • Le Roux se prend pour la Tour de Pise

Très actif dans les rucks, le troisième ligne du Racing Métro, Bernard Le Roux a quitté le terrain en titubant, aidé par le staff médical des Bleus. Sur un plaquage aux jambes, un coup de genou de De Marchi dans la tempe du colosse francilien l'a fait quelque peu vacillé. Heureusement, plus de peur que de mal pour le Racingman qui avait retrouvé ses esprits après la rencontre.

Bernard Le Roux - france italie - 9 février 2014
Bernard Le Roux - france italie - 9 février 2014 - Icon Sport
  • Les esprits ont chauffé

En fin de rencontre, le ton est un peu monté entre les différents protagonistes. Certainement, un peu de frustration chez les hommes de Jacques Brunel par rapport à un score un peu sévère au vu de la physionomie de la rencontre. Dommage que les Bleus n'aient pas réussi à conserver leur calme.

Bagarre - france italie - 9 février 2014
Bagarre - france italie - 9 février 2014 - Icon Sport
  • Slimani a vu rouge

Les des confrontations face aux Bleus, trois Italiens avaient reçu des cartons: Cristofoletto, Properzi-Curti et Taveggia. Après une mêlée, les piliers Michele Rizzo et Rabah Slimani se sont échangé des coups de tête. Les deux joueurs ont quitté le terrain. Dur apprentissage du haut niveau pour le joueur de Paris.

Carton rouge rabah slimani - france italie - 9 février 2014
Carton rouge rabah slimani - france italie - 9 février 2014 - Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×