Saint-André : "Les 20 dernières minutes, c'était une bouillie de rugby" - Eurosport
 
6 Nations

Tournoi des 6 nations 2014- France-Italie -Philippe Saint-André: "C'était une bouillie de rugby"

Saint-André: "Les 20 dernières minutes, c'était une bouillie de rugby"

Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/02/2014 à 00:56 -
Par Fabien Pomiès - Le 10/02/2014 à 00:56
S'il a apprécié la victoire des siens contre les Italiens (30-10), le manager des Bleus, Philippe Saint-André, a regretté la fin de match brouillonne.
 

Que retenir de cette victoire mi-figue, mi-raisin ?

Philippe SAINT-ANDRE: Je retiens déjà que l'on a une deuxième victoire d'affilée, ça ne nous était pas arrivé depuis 2012. C'est important. En première mi-temps, on a beaucoup créé, on a usé les Italiens. Mais on a manqué un peu d'alternance, on a joué parfois trop sur la latéralité. Ce qui est bien c'est que, même si le score était accroché, on n'a pas paniqué, les joueurs ont gardé confiance en eux. On s'était dit durant toute la semaine et à la mi-temps qu'on allait bien attaquer le début de seconde mi-temps, car c'est ce qui nous avait fait défaut contre l'Angleterre. Et là, en deuxième mi-temps, on fait vraiment dix minutes de très grande qualité. On est beaucoup plus direct, Mathieu Bastareaud prend le centre du terrain, on arrive à faire des libérations rapides...et on marque trois essais.

" J'ai dit à Vahaamahina que son geste n'était pas acceptable"

En revanche, la suite fut plus terne...

P.S-A.: Comme tout le monde, durant les vingt dernières minutes, les joueurs se sont ennuyés sur le terrain, nous on s'est ennuyés dans les tribunes. On prend un carton jaune, j'ai d'ailleurs dit à Sébastien Vahaamahina que son geste n'était pas acceptable. Puis un carton rouge (à Rabah Slimani, ndlr) où le premier geste (un coup de tête, ndlr) est italien et il y a un mauvais réflexe. Après, on joue à 14, à 13, c'était une bouillie de rugby.

Vous attendiez-vous à être gênés autant par les Italiens ?

P.S-A.: Il faut respecter les Italiens. C'est une équipe de haut niveau qui pose des problèmes à tout le monde. Ils ont été dans la partie face au pays de Galles pendant 80 minutes (défaite 23-15, ndlr). Il ne faut pas croire qu'on peut leur mettre des points aussi facilement, ils ont de bons joueurs, ils conservent bien le ballon. Il faut les féliciter. Sur les 20 dernières minutes, on n'a pas touché le ballon et dans ces conditions c'était très compliqué pour nous de jouer.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×