Bleus: Diarra appelé à la place de Burban

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Après le forfait d'Antoine Burban, le troisième ligne castrais, Ibrahim Diarra, a été appelé avec les Bleus pour affronter l'Italie. Après six ans d'absence.

Antoine Burban ne va pas enchaîner dimanche sa seconde sélection avec le XV de France. Touché aux ischio-jambiers, le troisième ligne du Stade français (26 ans) a été contraint ce lundi de déclarer forfait pour la réception de l’Italie. Des examens passés dans la matinée ont confirmé une blessure qui ne lui permet pas d’être apte pour affronter les Transalpins ce dimanche. Un énième coup du sort pour Burban, pas épargné par les pépins physiques tout au long de sa carrière.

Dimanche, Philippe Saint-André s’était montré pessimiste quant aux chances de participation du Parisien. Il attendait avec impatience les résultats médicaux. Le couperet est donc tombé. PSA enregistre un nouveau forfait en troisième ligne après celui de son capitaine, Thierry Dusautoir, victime d’une rupture du tendon d’un biceps mi-janvier. Le Montpelliérain, Fulgence Ouedraogo, est lui blessé à une épaule depuis mi-novembre.

Diarra, six ans après

Pour pallier l’absence de Burban, l’encadrement du XV de France a choisi de convoquer au sein du groupe des 30 le Castrais Ibrahim Diarra (30 ans). Celui-ci, champion de France l'an passé, ne compte qu’une seule sélection avec les Bleus: en mars 2008 face à l’Italie. Il formait en compagnie de Picamoles et Ouedraogo la troisième ligne tricolore pour un succès 25-13. Six ans après, le sécateur castrais pourrait retrouver la Squadra Azzurra sur son chemin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?