Saint-André: "On va être fixé tout de suite"

  • Philippe Saint André - XV de France - 30 janvier 2014
    Philippe Saint André - XV de France - 30 janvier 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Le XV de France "va être fixé tout de suite" sur son niveau et ses ambitions samedi lors du premier match du Tournoi des six nations face à l'Angleterre, a estimé jeudi son manageur Philippe Saint-André.

Commencer par l'Angleterre, "c'est un moyen d'être fixé tout de suite: une victoire peut amener énormément de confiance et de positivité dans le groupe, une défaite peut plomber le Six Nations", a déclaré Philippe Saint-André, ce jeudi en conférence de presse. "Le premier match international donne souvent le tempo de ta saison. On le sait, l'an dernier, on a eu une défaite en Italie (23-18) et on a eu une année difficile", a-t-il souligné.

Faire une année 2014 bien meilleure que 2013

"Là, on n'est pas dans le calcul, on n'est pas dans la gestion. Il faut que les joueurs s'envoient, donnent tout, qu'il y ait de l'audace, de la générosité, de la discipline, énormément de combat... Il faut qu'on soit le plus précis possible sur notre conquête", a-t-il détaillé, en répétant que la France n'était pas favorite pour le Tournoi. "Tu ne peux pas être favori en ayant fini dernier du Six Nations 2013 ! On est outsiders. Les favoris sont les Gallois et les Anglais", a-t-il ajouté.

"Nous, on va se concentrer sur ce match de samedi et essayer de faire une année 2014 bien meilleure que 2013", a-t-il encore dit, en référence au mauvais bilan de l'an dernier (8 défaites, 2 victoires, 1 nul). Le XV de France débute le Tournoi des six nations 2014 contre l'Angleterre samedi au Stade de France (18H00). Pour l'occasion, le sélectionneur des Bleus a décidé de faire d'aligner une charnière inédite, composée du Toulousain Jean-Marc Doussain et du Parisien Jules Plisson. Sur ce dernier, il a confié: "Jules Plisson est jeune mais il a déjà une belle panoplie tant au niveau gestuelle, technique que stratégique. Il fera le 'Crunch', il faut bien commencer".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?