Morgan Parra - france tonga - 16 novembre 2013 - Icon Sport
 
6 Nations

Tournoi des 6 nations 2014, Ecosse-France - Morgan Parra absent face à l'Ecosse après sa suspension

Parra absent face à l'Ecosse après sa suspension

Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/02/2014 à 16:43 -
Par Fabien Pomiès - Le 27/02/2014 à 16:43
Après son carton rouge reçu en Top 14 contre Montpellier, Morgan Parra a écopé de deux semaines de suspension. Il ne pourra pas jouer avec les Bleus en Ecosse.
 

Il n'y aura pas eu beaucoup de supense. Entendu mercredi par la Commission de discipline et des règlements de la Ligue après son coup de tête sur René Ranger qui lui avait valu un carton rouge, Morgan Parra (25 ans, 54 sélections) a été suspendu deux semaines ce jeudi. Le demi de mêlée clermontois ne pourra donc pas jouer en Ecosse malgré la convocation de Philippe Saint-André. Le club et le joueur ont annoncé qu'ils ne feraient pas appel.

Rappel des faits: samedi, lors de Clermont-Montpellier, l'Auvergnat a été plaqué sèchement par l'ailier néo-zélandais, René Ranger. Il a alors décidé de ne pas montrer son mécontentement en donnant un coup de tête au joueur héraultais. Pris par la patrouille, il a été immédiatement expulsé par l'arbitre de la rencontre, Sébastien Minery. Convoqué par la Ligue le 12 mars, le joueur et le club avaient alors demandé à ce que son audition soit avancée afin qu'il puisse postuler aux deux derniers matchs du Tournoi des 6 nations, en espérant également de la clémence lors du verdict.

Qui pour le remplacer dans les 30 ?

Mercredi, le demi de mêlée a été entendu durant plus d'une heure avec son avocat, Maître Charles Fribourg. Ils ont d'ailleurs demandé une requalification de son geste de "brutalité" en "nervosité", point sur lequel le joueur auvergnat a eu gain de cause. Seulement voilà, le Clermontois avait déjà eu affaire à la commission de discipline cette saison. En octobre dernier, il avait ainsi été d'abord suspendu quatre semaines pour des coups de poing sur le Bordelo-Béglais, Gautier Gibouin, avant d'avoir une sanction réduite à deux semaines.

Reste que Philippe Saint-André et le XV de France vont devoir se passer de ses services face à l'Ecosse le samedi 8 mars. Mais il pourra de nouveau être disponible pour le dernier match des Bleus dans le Tournoi face à l'Irlande (15 mars). Blessé à un genou fin novembre, il n'avait pas pu disputer le début du Tournoi des 6 nations.

Parra - France Nouvelle Zélande - 9 novembre 2013
Parra - France Nouvelle Zélande - 9 novembre 2013 - Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×