Bleus: Réveil musculaire vers 13h ce samedi

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le XV de France a mis vendredi la dernière touche à ses préparatifs avant d'aller défier l'Ecosse samedi sur son terrain de Murrayfield pour la 4e journée du Tournoi des six nations. Cette première journée entière à Edimbourg a principalement été marquée par l'entraînement de veille de match, auquel, cette fois, tout le monde a participé.

Avant de s'incliner lourdement face au pays de Galles il y a 15 jours (27-6), une bonne moitié de l'équipe avait en effet renoncé à se rendre en repérage au Millennium Stadium de Cardiff. Une entorse très rare à la tradition et qui n'avait visiblement guère réussi aux Bleus. Cette fois, c'est à 25 que les Bleus ont pris leurs marques à Murrayfield, répétant quelques lancements de jeu, les titulaires se mesurant aux remplaçants ou réservistes vêtus de chasubles blanches. Les buteurs - Maxime Machenaud, Jean-Marc Doussain, Jules Plisson - ont clos la séance qui s'est étalée entre 17H00 et 18H15 locales (18H00 et 19H15 françaises). Dans la matinée, les avants ont effectué une séance dédiée à la touche dans une grande salle de leur hôtel du centre-ville d'Edimbourg, durant 45 minutes.

Samedi, un réveil musculaire est programmé vers 12H00 locales avant le déjeuner (13H00). La remise des maillots aura lieu à 14H55 locales et les Bleus partiront dans la foulée pour Murrayfield où le coup d'envoi sera donné à 17H00 (18H00 françaises). Des nuages et une température d'une petite dizaine de degrés sont annoncés au moment du premier ballon tapé. Mais, comme vendredi, un fort vent tourbillonnant soufflant par bourrasques pourrait contrarier les buteurs et refroidir davantage l'atmosphère.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?