Angleterre: Wilson remplace Cole contre l'Irlande

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le pilier anglais David Wilson remplacera Dan Cole, blessé au cou jusqu'à la fin de la saison, samedi contre l'Irlande lors de la 3e journée du Tournoi des 6 nations, a annoncé jeudi la RFU.

"Les circonstances nous obligent à faire un changement et nous souhaitons à Dan de bien récupérer, a déclaré le sélectionneur Stuart Lancaster. Cependant, David est un joueur expérimenté qui compte 31 sélections et avec trois titularisations l'an passé contre l'Argentine, il a montré ce qu'il pouvait faire". Privé de vrai demi d'ouverture sur le banc contre la France et l'Ecosse, Lancaster a également fait appel au N.10 de 20 ans George Ford, remplaçant.Le joueur de Bath est appelé pour la première fois en remplacement du centre Brad Barritt. "C'est une bonne chose de pouvoir l'impliquer un peu, a poursuivi le technicien. Il s'est bien intégré à l'équipe et nous avons confiance dans ses qualités".

Revenant sur Wilson, Lancaster a toutefois reconnu que la situation n'était pas "idéale" et qu'il ne savait pas combien de temps le joueur de 28 ans pourrait tenir car il n'a disputé que 47 minutes de jeu depuis deux mois avec son club. Il s'était en effet blessé au mollet en décembre, puis sa reprise à été contrariée par des douleurs au dos alors qu'il sera opposé à Cian Healy, pilier des Lions britanniques. Les Anglais, battus par la France (26-24) avant de réagir en Ecosse (20-0), essaieront de confirmer leur redressement dans le tournoi lors de la réception des invaincus Irlandais... qui ont toutefois perdu leurs trois derniers matches contre le XV de la Rose.

Le XV de départ: Brown ; Nowell, Burrell, Twelvetrees, May ; (o) Farrell, (m) Care ; Robshaw (cap.), B. Vunipola, Wood ; Lawes, Launchbury ; Wilson, Hartley, Marler.

Remplaçants: T. Youngs, M. Vunipola, Thomas, Attwood, Morgan, Dickson, Ford, Goode.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?