Article
commentaires
6 Nations

Tournoi 6 nations 2014 - Bleus: Retrouvailles en douceur à 30 joueurs


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 26/01/2014 à 21:07 -
Par Fabien Pomiès - Le 26/01/2014 à 21:07
Bleus: Retrouvailles en douceur à 30 joueursSept joueurs, dont les derniers appelés François Trinh-Duc et Marc Andreu, ont rejoint dimanche leurs 23 partenaires du groupe du XV de France réunis à Marcoussis (Essonne) pour entamer en douceur la dernière semaine de préparation au Tournoi des six nations.

Les 23 joueurs qui avaient bouclé le stage de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) ainsi que l'encadrement avaient rejoint le Centre national du rugby (CNR) samedi mi-journée. Dimanche dans la matinée, cinq des sept joueurs (Vahaamahina, Bruni, Plisson, Mermoz, Bonneval) qui avaient quitté la Catalogne mercredi pour regagner leurs clubs et jouer la 17e journée de Top 14, ont réintégré le groupe. Deux nouveaux sont venus s'y ajouter après les forfaits annoncés samedi soir de Jean-Marcellin Buttin et Rémi Tales.

Après l'ailier du Racing-Métro Marc Andreu, venu "en 15 minutes pas plus" de son domicile de Bièvres (Essonne), le dernier arrivé, aux alentours de 13H00, était le plus attendu: François Trinh-Duc de retour au CNR dix mois après sa 48e et dernière sélection. La journée a été très allégée avec des séances de soins, de récupération ou de musculation selon les besoins de chacun, puis une séance vidéo. Les joueurs ont regardé en fin de journée le sacre des handballeurs français en finale de l'Euro, "une équipe de France qu'on admire forcément" selon Maxime Médard. La dernière ligne droite vers le "Crunch" contre l'Angleterre samedi au Stade de France débutera lundi avec une nouvelle matinée consacrée aux soins et à la musculation, puis une première séance d'entraînement sur terrain en milieu d'après-midi.

 
 

commentaires


  • yoe198627/01/2014 21:12

    ce que j'espere surtout c'est que FTD enregistrera bien ou alors se remémorera bien les schémas...on a fait tremblé le monde du Rugby français pour avoir plus de temps ensemble en tant qu'équipe, donc si c'est pour que notre ouvreur n'en bénéficie pas, euh, ça sert un peu à rien.....mais bon, 48 caps, il connait l'EDF, même s'il connait pas trop celle de PSA. J'ai confiance. Il bossera comme un dingue, consciencieusement. Il a surtout pas envie de se rater, donc pr faire bonne figure et faire regretter ces années d'absence au staff, il voudra être net. J’espère vraiment voir une belle ligne 3/4 en cohésion ce tournoi !

  • zazu4027/01/2014 16:10

    On dirait une façon de contourner la nouvelle règle Mr psa!!!! Je prend les joueurs, je les rends, je les reprends

  • Mikou2327/01/2014 11:15

    Du coup FTD fait parti des 23 de sûr ? Ou alors PSA va piocher son 23e joueur parmi les joueurs recalé après le stage de la semaine dernière ?