6 Nations • Régulière
ArbArbitre John LaceyMillennium Stadium • samedi 1 février 2014 • 15:30

EN DIRECT / LIVE.
Pays de Galles - Italie
6 Nations - 1 février 2014

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles et Italie. Ce match se déroule le 1 février 2014 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Pays de Galles0%Pays de GallesVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%ItalieItalieVote
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci à tous d'avoir suivi ce match d'ouverture du tournoi des Six Nations. Restez avec nous pour le crunch entre la France et l'Angleterre, dont le coup d'envoi est prévu à 18h00 !

 

Le Pays de Galles s'impose dans la douleur face à une belle équipe italienne et entame parfaitement son tournoi avec une victoire à domicile. Le XV transalpin n'a pas démérité, à l'image de Campagnaro, auteur des deux essais italiens, mais s'est montré trop inconstant défensivement pour rivaliser sur la durée.

80e

C'est terminé ! Le ballon est perdu par les Italiens dans un ruck et un en-avant gallois met un terme à ce match !

 
 
79e 

Possession rendue aux Italiens car le ballon ne sort pas assez rapidement selon Monsieur Lacey. Au passage, Campagnaro est élu homme du match alors qu'il reste une dernière munition italienne.

78e 

Passe au pied de Priestland complètement ratée et Campagnaro peut faire un arrêt de volée.

77e 

L'alignement galloise vole le ballon et fait tourner le chrono sur la ligne médiane.

76e 

Le ballon est dans les mains galloises et Webb tente une chandelle qu'il rate complètement. Touche directe à l'endroit même du coup de pied, légèrement dans le camp gallois.

74e

Ca passe pour l'arrière gallois ! Les locaux sont désormais à l'abri d'un essai transformé. (23-15)

73e 

Pénalité pour le XV du poireau après un hors-jeu. Halpfenny va la tenter, légèrement sur la droite à 25 mètres.

71e 

Webb joue vite une pénalité dans son camp et met de la vitesse pour amener le danger dans la défense italienne. Les Galloins sont désormais à l'entrée des 22 mètres !

70e

Transformation réussie par Allan et les Italiens sont désormais à portée de fusil des Gallois ! (20-15)

70e

ESSAI DE CAMPAGNARO !!! Le centre italien intercepte une passe dans le côté fermé et file à l'essai ! Le doublé pour lui ! (20-13)

68e 

Beau jeu au pied de Priestland pour trouver la touche à l'entrée des 22 mètres italiens.

 
66e

Ca passe ! (20-8)

65e 

Pénalité pour le Pays de Galles ! Le pack transalpin est sanctionné sur cette mêlée et c'est une pénalité face aux poteaux offerte à Halfpenny.

64e 

Contact entre Phillips et un coéquipier dans les 22 mètres italiens. Le ballon est donc rendu aux Italiens, avec une mêlée dangereuse à jouer.

63e 

Les Italiens dominent toujours et sont à l'attaque dans les 30 mètres gallois mais encore une fois, ce diable de Faletau, reste sur ses appuis et gratte une pénalité.

61e 

Campagnaro commet un en-avant alors qu'il y avait un bon ballon d'attaque après un jeu au pied contré de Priestland...

60e 

Le maul italien se forme, Parisse décide de sortir rapidement et perd le ballon sur une transmission hasardeuse...Quel dommage !

59e 

Ce sera une penalité pour l'Italie. Allan a été bousculé par James après un jeu au pied par-dessus. Allan trouve la touche à 10 mètres de l'en-but gallois !

59e 

Le jeu est arrêté car l'arbitre assistant a vu quelque chose...

57e 

C'est la panique dans la défense italienne ! Les hommes de Brunel commencent à fatiguer et se mettent en danger face à la puissance des trois-quarts gallois. On récupère finalement une pénalité après que la défense locale ait plongé.

55e 

Oh l'action de Priestland !! L'ouvreur rentre intérieur et efface deux adversaires, il remet intérieur à quelques mètres de la ligne d'essai. Les Italiens ne contrôlent pas et Charteris, malencontreusement, envoie en ballon mort avec son pied.

 
54e 

Série de turnovers où les Italiens n'étaient pas loin de filer à l'essai après un ballon contré de Roberts. Les Gallois s'en sortent in extremis et récupèrent même une pénalité.

52e 

Enorme travail des avants italiens ! Ils progressent petit à petit et se retrouvent à 10 mètres de l'en-but ! On écarte sur Bergamasco qui ne lâche pas le ballon sous la pression...Pénalité pour le pays de Galles !

50e 

Poteau !! Le ballon sort finalement hors des limites du terrain. Déjà cinq points laissés en route pour la Squadra !

49e 

Pénalité pour l'Italie ! Les Gallois se mettent à la faute sur le ballon porté...Allan peut ramener les siens à six points.

48e 

La réponse italienne ! Les avants transalpins enfoncent leurs homologues et récupèrent une pénalité ! Allan trouve la touche sur la ligne des 22 mètres gallois.

47e 

La melée tourne légèrement, Monsieur Lacey rend la possession aux Gallois.

46e 

Grosse défense italienne qui bloque Faletau debout et l'empêche de sortir le ballon. Ils récupèrent une mêlée sur leurs 40 mètres.

45e 

Halfpenny loupe lui aussi son coup de pied. Premier échec pour le buteur gallois aujourd'hui. On en reste à 17-8.

44e 

Sur le renvoi, les Italiens se mettent à la faute. Pénalité offerte aux Gallois pour répondre immédiatement à cet essai de Campagnaro.

43e 

Allan ne transforme pas en coin.

 
42e

L'essai est accordé ! Quel début de seconde de période des Italiens ! Ils étaient complètement dominés et viennent punir les Gallois sur un ballon de contre ! (17-8)

42e

ESSAI DE CAMPAGNARO !! Contre express des Italiens ! Le ballon est perdu par les Gallois au contact, Allan alerte son aillier qui tape à suivre, Campagnaro en profite pour aller aplatir ! Arbitrage vidéo demandé par Monsieur Lacey.

41e 

Première petite touche trouvée par Gori à la sortie de ses 22 mètres.

41e

C'est reparti au Millennium de Cardiff avec le coup d'envoi donné par Priestland !

 

Les Italiens ont globalement dominé ce premier acte mais n'ont pas réussi à concrétiser cette possession. Punis dans les dernières secondes de cette première période, ils vont devoir faire preuve de plus de concentration en seconde période pour ne pas voir les Gallois s'envoler au tableau d'affichage.

 

La mi-temps est sifflée après cette dernière initative italienne. Les Gallois ont fait le trou et mènent déjà largement grâce à deux essais signés Cuthbert et Williams. Réalisme froid de la part des hommes de Warren Gatland qui ont profité de deux erreurs défensives.

40e 

Campagnaro accélère sur l'aile et tape un coup de pied de recentrage, McLean vient mettre la pression mais c'est aplatit sans souci dans l'en-but par la défnse galloise.

39e

Transformation réussie par Halpfenny ! (17-3)

38e

ESSAI DE SCOTT WILLIAMS !! Un plaquage manqué dans l'axe du terrain après une percée de Jamie Roberts et le centre n'a plus qu'à servir Williams pour éliminer le dernier défenseur ! (15-3)

37e 

Pénalité pour les Gallois après une faute de Castrogiovanni sur la mêlée. Priestland peut enfin ramener le jeu dans le camp italien.

 
36e 

Les Italiens repartent à l'attaque tout de suite ! Monsieur Lancey estime qu'un en-avant est commis mais c'est très limite. Ce sont bien les visiteurs qui dominent dans ce match !

35e 

Essai logiquement refusé pour un en-avant de Sergio Parisse dans les airs.

34e

Oh l'arbitrage vidéo après un essai de Parisse ! Diagonale de Gori sur l'aile, North et Parisse sont au duel, l'Italien récupère et aplatit !

33e 

Sous une chandelle de Gori, North commet un en-avant au duel avec Parisse dans les airs. Ce sera une mêlée transalpine sur la ligne des 40 mètres gallois.

32e 

Ballon perdu par Williams ! Il se coupe du soutien et Castrogiovanni gratte parfaitement ! Pénalité pour l'Italie !

31e 

Belle sautée de Williams pour trouver Cuthbert sur l'aile. Après un coup de pied rasant dans les 22 mètres, McLean est poussé en touche. Très bon lancer à suivre !

30e 

Mêlée italienne dans la moitié de terrain galloise. Le ballon est rendu aux locaux pour avoir joué trop tôt.

29e

Halfpenny réussit ce coup de pied et redonne sept points d'avance aux siens ! (10-3)

28e 

Jones et Tipuric ne parviennent pas à se saisir du ballon sur le lancer. Ils ont été gênés par l'alignement italien dans les airs et c'est une pénalité !

27e 

Pénalité galloise pour un hors-jeu de Sgarbi. Il est parti avant le coup de pied de Gori.

 
26e 

Enorme touche de McLean ! Cette fois c'est parfaitement dosé et l'arrière gagne 60 mètres sur ce coup de pied !

25e 

MccLean se débarasse du ballon avec un jeu au pied mal senti. Touche galloise sur leur ligne des 22 mètres.

24e 

Pour la deuxième fois de la partie, les avants gallois, et particulièrement James, se mettent à la faute. Pénalité pour McLean qui trouve la touche dans les 30 mètres adverses.

23e 

Le lancer de Hibbard n'est pas droit et Monsieur Lancey offre une mêlée aux Italiens.

22e 

Les avants italiens créent des points de fixation pour mettre Allan dans de bonnes conditions pour dégager. Sous pression, c'est finalement le demi d'ouverture qui trouve une petite touche à la sortie des 22 mètres.

21e 

Jones est poussé en touche en bout de ligne après un mauvais choix de North, qui a préféré la jouer seul plutôt que de donner tout de suite à Jones.

20e 

Ballon difficilement négocié mais la possession reste galloise. Phillips alerte ses arrières sur le coté ouvert et Roberts est stoppé à 10 mètres !

18e 

Priestland trouve une touche sur les 22 mètres italiens. Belle opportunité à suivre pour les locaux.

17e 

Et encore une superbe défense de Faletau ! Deuxième contest et deuxième pénalité récupérée par le troisième ligne gallois !

16e 

Lancer à suivre pour les Italiens, dans les 30 mètres du Pays de Galles.

 
16e 

Les Gallois sont à l'attaque mais perdent le ballon après une mauvaise transmission. Les offensives sont un peu brouillonnes du côté des locaux pour le moment. L'Italie récupère même une pénalité.

14e

C'est fait ! Tommaso Allan réduit l'écart et marque ses premiers points dans le tournoi ! (7-3)

13e 

Cette fois, c'est une pénalité dans les cordes de Allan. Lydiate ne sort pas de la zone de plaquage et offre l'occasion aux Italiens d'ouvrir leur compteur.

12e 

Ballon porté par les Italiens à hauteur de la ligne médiane. Nouvelle pénalité pour les hommes de Jacques Brunel et McLean décid de trouver la touche dans les 22 mètres gallois.

11e 

C'est finalement une pénalité pour les visiteurs. La première ligne galloise se met à la faute sur cette première mêlée fermée.

10e 

Sur les 22 mètres de l'équipe d'Italie, la mêlée est refaite par Monsieur Lacey.

8e 

La touche à cinq mètres est assurée par les Italiens. Ils récupèrent même une mêlée, la première du match.

7e 

Oh le sauvetage de Sarto !! North est trouvé sur son aile, il efface son vis-à-vis d'un coup d'un par-dessus mais le ballon, un poil trop profond est tapé en touche par Sarto !

5e

La transformation en coin est réussie par Halfpenny ! Déjà 7-0 pour les Gallois !

4e

ESSAI DE CUTHBERT !!! QUEL DEBUT DES GALLOIS !! Priestland tape un coup de pied rasant, Esposito ne parvient pas à se saisir du ballon et Cuthbert, opportuniste, n'a plus qu'à rammasser et aplatir !

 
3e 

La première touche, lancer Hibbard pour les Gallois, est difficilement négociée. On conserve finalement le ballon sur la ligne médiane.

2e 

Après onze phases de jeu, Faletau conteste bien le ballon et récupère une pénalité !

1e 

Les Transalpins sont les premiers en action. Ils enchaînent les temps de jeu dans les 30 mètres galllois.

 

C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Italiens !

 

Les joueurs sont prêts, les deux équipes se mettent en place. Les supporters locaux sont chauds bouillants !

---------- 

Au tour du Land of my fathers pour les Gallois...

---------- 

C'est l'heure des hymnes avec le Fratelli d'Italia pour commencer...

 

Les équipes font leur entrée sur la pelouse du Millennium dans une ambiance extraordinaire. Le stade est plein, bien sûr, et les jeux de feux et lumières annoncent la couleur !

 

Le technicien français a d'ailleurs misé sur une ligne arrière assez jeune. Et ils auront fort à faire face à l'expérience galloise.

 

L'Italie de Jacques Brunel est malgré tout attendue au tournant. Après deux victoires l'années dernière, dont une mémorable face à la France, la Squadra doit prouver qu'elle apprend du passé.

 
 

Le XV du poireau peut tout simplement devenir la première équipe à remporter le tournoi trois années de suite.

---------- 

Pour ce match d'ouverture, la donne est simple. Les Gallois, tenants du titre et qui visent le triplé, n'ont pas d'autre obligation que de démarrer par une victoire dans leur Millennium de Cardiff.

---------- 

Du côté de l'Italie : McLean ; Esposito, Campagnaro, Sgarbi, Sarto ; (o) Allan, (m), Gori ; Ma. Bergamasco, Parisse (cap), Zanni ; Bortolami, Geldenhuys ; Castrogiovanni, Ghiraldini, Rizzo.

---------- 

On démarre avec les compositions d'équipes, et celle du Pays de Galles tout d'abord. Halfpenny - Cuthbert, Williams, Roberts, North - Priestland, Phillips - Faletau, Tipuric, Lydiate - Jones, Charteris - Jones, Hibbard, James.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT le match d'ouverture du tournoi des Six Nations entre le Pays de Galles et l'Italie.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
3
Perdus
4
0
Matches nuls
0
WAL26 x 30AUS
WAL17 x 7TGA
WAL40 x 6ARG
WAL15 x 24RSA
JPN23 x 8WAL
 
ITA14 x 19ARG
ITA37 x 31FIJ
ITA20 x 50AUS
SCO30 x 29ITA
SAM39 x 10ITA
 
  PtsJGNPpc+/-
1IrlandeIrlande854011324983
2AngleterreAngleterre854011386573
3Pays de GallesPays de Galles653021227943
4FranceFrance653021011001
5EcosseEcosse2510447138-91
6ItalieItalie0500563172-109