Edwards redoute les Bleus en touche et dans le combat

  • Shaun Edwards - galles - 9 mars 2013
    Shaun Edwards - galles - 9 mars 2013
Publié le
Partager :

Avant d'affronter le XV de France ce vendredi, Shaun Edwards, l'entraîneur adjoint gallois, espère que son équipe se reprendra en touche et dans le combat.

"On a été défaillant dans deux domaines, a reconnu le spécialiste de la défense du champion en titre. En touche, on a concédé 17 points contre l'Irlande et on sait que la France est bonne aussi dans ce secteur. Le combat aussi est une préoccupation. L'Irlande a été très agressive au contact et on a été bousculé plus que d'habitude".

"La France a une ligne avant très forte, et si on peut gagner cette bataille et arrêter leurs poussées on aura une bonne chance. Ils font preuve d'une belle variété pour inscrire leurs essais. La France ne nous a pas trop réussi pendant des années mais on reste sur deux victoires", a-t-il poursuivi. Les deux pays doivent s'affronter au pays de Galles le vendredi 21 février pour la 3e journée de la compétition.

Si on veut conserver notre titre, il faut battre la France

"On est toujours en course mais si on veut conserver notre titre, il faut battre la France. Avant l'Irlande, on n'avait perdu qu'un match sur onze dans le Tournoi et on été invaincu à l'extérieur depuis deux ans, alors perdre aussi largement c'est une vraie déception", a continué Edwards. Après avoir réussi le Grand Chelem en 2012, le pays de Galles a remporté le Tournoi en 2013, malgré une défaite en ouverture contre l'Irlande.

"L'année dernière nous a enseigné que l'on peut gagner le Tournoi sans remporter tous les matches. Mais on sait aussi que la différence de points est importante. La défaite sur ce score n'est pas agréable mais elle s'explique car on cherchait à gagner le match. Si on avait essayé de minimiser la casse, cela aurait probablement été meilleur dans l'optique du titre, mais notre mentalité nous pousse à gagner les matches", a assuré Edwards.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?