Galles: Le staff pointe du doigt l'arbitrage du français M. Poite

Par Julian Vicente
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Échaudé par l'arbitrage du Français Romain Poite contre l'Angleterre dimanche, le Pays de Galles veut demander "des précisions" sur la mêlée au patron des arbitres de l'IRB, un autre Français, a affirmé le sélectionneur adjoint gallois mardi.

"Je ne m'interroge pas sur notre mêlée, je m'interroge sur l'arbitrage de Romain Poite, pour qui nous étions visiblement toujours du mauvais côté", a déclaré Robin McBryde, lors d'une conférence de presse, en revenant sur la défaite galloise à Twickenham (29-18) et le second carton jaune en deux rencontres du pilier Gethin Jenkins. "Ce qui est malheureux, c'est qu'un joueur s'est retrouvé visé, et tout le monde a pu voir l'expression d'écoeurement sur son visage quand il a été sorti, car il ne savait pas ce qu'il pouvait faire d'autre", a insisté McBryde, lui même ancien talonneur international gallois.

"Je vais envoyer un mail à la fois à Romain Poite et à Joël Jutge (NDLR: le patron des arbitres à l'IRB, la Fédération internationale), pour avoir des précisions, car il est important pour avancer de comprendre ses leçons, et de nous assurer que nous examinons les mêmes choses que Joël." McBryde n'a cependant pas caché que son équipe n'avait pas été "au niveau" contre l'Angleterre dimanche, comme cela avait déjà été le cas lors de la défaite en Irlande. "Nous savons où nous avons échoué, nous savons que nous n'avons pas été assez bons", a-t-il déclaré au sujet de cette deuxième défaite qui prive définitivement les Gallois d'une troisième victoire d'affilée dans le Tournoi, un exploit jamais réalisé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?