Dulin, l’une des rares éclaircies

  • Brice DULIN - galles france - 22 février 2014
    Brice DULIN - galles france - 22 février 2014
  • Galles-France, Tournoi des VI nations 2014, Brice Dulin
    Galles-France, Tournoi des VI nations 2014, Brice Dulin
Publié le
Partager :

L’arrière Brice Dulin a tenté de relancer la machine tricolore. Mais celle-ci est apparue grippée devant la force galloise. Elu Talent d’Or Société Générale.

Une nouvelle fois, Brice Dulin a terminé parmi les meilleurs joueurs français. Pourtant, sa rencontre face au pays de Galles ne pouvait pas plus mal démarrer. Sur l’une de ses premières interventions, l’arrière de Castres s’est totalement troué, heurté il est vrai par Jean-Marc Doussain. En embuscade, George North profitait de l’aubaine pour inscrire le premier essai du match. Après seulement six minutes. Le début du cauchemar du XV de France. "C'est vrai qu'ils nous ont pris très vite, on a été pris à froid, on a eu du mal à se mettre en place, on ne suit pas le match comme il faut, et on s'est un peu affolés. On n'est pas bien rentrés dans ce match, eux étaient très bien préparés après le match contre l'Irlande", analysait après le match, lucide, Brice Dulin.

66 mètres parcourus ballon en mains

Face à l’énorme pression des Gallois et leur montée en inversée qui a sérieusement gêné les Bleus, l’arrière français s’est évertué à apporter de la vitesse dans le jeu français. Avec réussite. Le Castrais a effectué douze courses ballon en mains et parcouru 66m (meilleur Français). En forme, comme lors de ses dernières sorties, il a réussi à battre trois défenseurs adverses et passer par deux fois le ballon après contact. Une copie propre au sein de laquelle on peut ajouter une bonne présence sous les ballons hauts. On peut juste lui reprocher de ne jamais avoir franchi. "Cela a été très difficile de revenir dans la partie. C'est dommage, si on avait réussi à mettre notre jeu un peu plus en place, ça aurait été mieux", pestait Dulin. Parmi le marasme français, il a été l’un des rares à surnager. Il a reçu le Talent d’Or Société Générale.

Galles-France, Tournoi des VI nations 2014, Brice Dulin
Galles-France, Tournoi des VI nations 2014, Brice Dulin
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?