Les six choix forts de Saint-André pour affronter l'Italie

  • RUGBY XV France 6 Nations 2014
    RUGBY XV France 6 Nations 2014
  • Jules Plisson - France Angleterre - 1 février 2014
    Jules Plisson - France Angleterre - 1 février 2014
  • Maestri - Nouvelle Zélande-France - Juin 2013
    Maestri - Nouvelle Zélande-France - Juin 2013
  • Médard - France Angleterre - 1 février 2014
    Médard - France Angleterre - 1 février 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Flanquart et Médard sortis du groupe, Szarzewski titulaire, Maestri de retour ou encore les débuts de Bonneval à l'aile. Les six choix forts de Saint-André.

Szarzewski reprend le leadership

"On a la chance d’avoir deux talonneurs de bon niveau, que ce soit Benjamin Kayser ou Dimitri Szarzewski. C’est vrai que Dimitri a fait une entrée très intéressante la semaine dernière. Par rapport à la stratégie et l’adversaire, on a pensé que c’était mieux de débuter avec lui contre l’Italie et que Benjamin rentre en cours de match. On gagne et on perd à 23".

Plisson n'a pas 80 minutes dans les jambes

"C’est la charnière qui a commencé contre l’Angleterre. Avec la blessure de Tales, Plisson est rentré plus vite que prévu mais pour une première sélection, il a battu l’Angleterre et a montré des choses de qualité donc on a envie de continuer avec cette même charnière tout en sachant que l’on a mis cinq avants et trois trois-quarts car ça a été difficile pour Jules de faire 80 minutes contre les Anglais".

Jules Plisson - France Angleterre - 1 février 2014
Jules Plisson - France Angleterre - 1 février 2014

Fickou toujours derrière Bastareaud

"Rien ne m’interdit aujourd’hui de le titulariser. Il l’a été contre les Tonga mais c’est une forme d’équilibre. Mathieu Bastareaud, tant défensivement qu’offensivement, a été très important. Il a été bon également dans les zones de contact où il récupère quelques ballons hyper-importants. Gaël est rentré, a apporté sa jeunesse et sa vitesse. Il fait partie complètement de cette équipe de France, d’autant plus qu’il a la particularité de couvrir les postes d’ailier et centre".

La puissance de Maestri

"En deuxième ligne, on travaille avec quatre joueurs. Nous avons la chance d’en avoir quatre de haut niveau. Alexandre Flanquart a fait un bon début de saison et un bon match contre l’Angleterre. Contre l’Italie, on a privilégié la puissance, c’est pour ça que Yoann Maestri revient comme titulaire et Sébastien Vahaamahina est remplaçant. Ce dernier a la particularité de pouvoir jouer également troisième ligne aile. Flanquart et Médard sortent du groupe mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont punis".

Maestri - Nouvelle Zélande-France - Juin 2013
Maestri - Nouvelle Zélande-France - Juin 2013

La chance laissée à Bonneval

"Bonneval est dans la suite logique des performances qu’il fait avec son club et avec nous à l’entraînement, même s’il a plus l’habitude de jouer à l’arrière. Contre les London Irish, il avait été exceptionnel à l’aile. On avait envie de le voir contre l’Italie. Avec Dulin et Huget, ils sont polyvalents".

Médard peut apporter plus

"On ne peut pas jouer qu’avec deux ailiers. Guitoune est blessé actuellement et sera absent durant sept-huit mois. On avait besoin de voir Hugo Bonneval car on pense qu’il a les capacités de jouer à ce niveau-là. Maxime Médard n’a pas fait un mauvais match contre l’Angleterre même si on espère et on pense qu’il peut faire mieux. J’ai eu une discussion avec lui, il en est conscient. Il doit amener plus car il est capable de prendre plus d’initiatives individuelles".

Médard - France Angleterre - 1 février 2014
Médard - France Angleterre - 1 février 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?