Philippe Saint-André - Ecosse France - 8 mars 2014 - Icon Sport
 
6 Nations

Ecosse-France (17-19), réaction - Saint-André: "On a fait avec les moyens du bord"

Saint-André: "On a fait avec les moyens du bord"

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/03/2014 à 22:04 -
Par Clément Mazella - Le 08/03/2014 à 22:04
Le manager du XV de France Philippe Saint-André ne voulait se satisfaire que de la victoire (19-17) samedi face à l'Ecosse en dépit d'un contenu insipide, avouant avoir "fait avec les moyens du bord" à Murrayfield.
 

Quel est votre ressenti après cette victoire étriquée ?

Philippe SAINT-ANDRE: Parfois, juste une victoire c'est bien et on le prend. On a gagné trois fois, on s'offre une finale au Stade de France contre l'Irlande (samedi prochain). Notre discipline a été bien meilleure que contre le pays de Galles (défaite 27-6) et on arrache le match à la fin. Après on doit s'améliorer sur à peu près tous les points. En première mi-temps, on a des actions intéressantes. On a des surnombres mais on manque énormément de patience. Après, on prend encore un essai-gag, à zéro passe. On a été courageux défensivement, on a contesté, on est resté dans le match, on ne s'est pas énervé. On est resté patient surtout en fin de match. Mais, je ne peux pas dire que l'on ait fait un grand match de rugby.

En quoi est-ce un meilleur match que face au pays de Galles ?

P.S-A: C'est un meilleur match parce que c'est la victoire! Il y a des jours où il faut juste prendre la victoire. L'année dernière, à la même période, on était à trois défaites et un match nul, là on est à trois victoires et une défaite. Ca nous ouvre les portes d'une finale la semaine prochaine contre les Irlandais. Ce serait mieux que demain les Anglais et les Gallois fassent match nul (sourires). Ce soir, il faut retenir l'état d'esprit. La discipline a été bien meilleure pendant 80 minutes. Les joueurs n'ont rien lâché et on fini par gagner le match à la fin. Il ne fallait pas être cardiaque.

Vous n'êtes pas inquiet pour la suite ?

P.S-A: On a fait aujourd'hui avec les moyens du bord. On ne peut pas dire qu'on a été exceptionnels mais on est à trois victoires. On va se concentrer sur la semaine prochaine et faire un grand match à domicile devant notre public pour faire une grande fête à O'Driscoll (le centre emblématique de l'Irlande) car apparemment c'est son dernier match. On est capable de faire des matches de très haut niveau."

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×