6 Nations • Régulière
ArbArbitre Romain PoiteTwickenham • dimanche 9 mars 2014 • 16:00

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Pays de Galles
6 Nations - 9 mars 2014

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Pays de Galles. Ce match se déroule le 9 mars 2014 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Pays de Galles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Julian VicenteJulian Vicente
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre et bonne fin de semaine.

----------

Note pour les Bleus: ce qu'on ne veut pas voir le week-end prochain, c'est ça.

FM

C'est terminé à Twickenham. Victoire 29-18 pour l'Angleterre face au pays de Galles, avec deux essais à rien. Il n'y a pas eu photo entre les deux équipes, le salut des Gallois ne venant que de la botte d'Halfpenny. Les Anglais remportent la Triple Couronne. Avant un autre titre ?

 
 
79e

On fait rentrer les jeunes joueurs côté anglais (Ford, Goode). Pour que tout le monde participe à la fête.

78e 

Pick-and-go joués par les Anglais qui ne lâchent pas et tentent d'inscrire un nouvel essai. Le score du match est désormais acquis.

76e 

Vidéo demandée pour un plaquage à retardement de Williams sur Brown. Les Anglais vont aller en touche au lieu de tenter les points. Ils pensent déjà au goal-average et à la victoire finale...

76e

4 minutes. On ne voit pas comment les Gallois peuvent inverser le cours du match.

75e 

L'essai n'est pas validé par l'arbitre vidéo. Touche pour les Gallois à 5m de leur ligne.

74e

ESSAI DE BURREL? Encore une magnifique action jouée par les Anglais. En bout de ligne, Burrell semble aller en touche avant de marquer en coin. La séquence était magnifique, amenée par Tweelvetres.

73e 

Nouvelle chance pour les Gallois avec une touche à suivre dans les 30m de l'Angleterre. La dernière pour eux de renverser la vapeur.

72e

Contrairement au match contre la France, on a très peu vu la troisième ligne galloise (Warburton, Lydiate, Faletau). Seul ce dernier a répondu au défi physique des Anglais.

Home is where the heart is for Wales' Toby Faletau, pictured
71e

Ballon pour les Anglais dans leur 40m et Farrell joue parfaitement au pied pour faire souffler ses avants. Il trouve une superbe touche dans les 15m des Gallois. La messe semble dite...

Owen Farrell has been absolved of blame by a Rugby Football Union investigation
70e

Hartley cède sa place à Youngs au talonnage côté anglais.

 
69e

Les Anglais gérent parfaitement cette fin de match. Il va falloir énormément de courage aux Gallois pour espérer gagner la partie et rêver d'un troisième sacre.

Joe Launchbury - Pays de galles-Angleterre - 16 mars 2013
66e 

Et les Gallois qui reviennent dans les 22m de l'Angleterre. Les fins de match des Gallois sont excellentes en général.

65e 

Belle réaction de Gallois sur la mêlée. Ils remportent une pénalité importante pour tenter de revenir dans le match. Ils ne sont qu'à neuf points des Anglais.

63e

Priestland sort, remplacé par Biggar. Prestation à oublier pour le demi d'ouverture gallois.

Wales fly-half Rhys Priestland has agreed a contract extension with the Scarlets
62e 

Encore une fois, très bon jeu au pied de Farrell qui permet à May d'aller au duel sur Cuthbert. le ballon sort finalement dans les 10m du pays de Galles.

60e 

Priestland perd le ballon au plaquage dans les 22m anglais. Et Mike Brown relance à nouveau. La charnière anglaise écrase celle des gallois.

60e

Farrell continue son récital !! 7/7 pour lui face aux perches ! 29-18 pour l'Angleterre

59e 

Jonathan Davies est sanctionné sur le coup d'envoi. Les fautes s'accumulent alors que l'envie de bien faire est là. Manque de maîtrise des Gallois. Farrell vise les points.

58e

Toujours 100% pour Halfpenny ! 26-18

56e

Quatre pénalités sifflées contre le talonneur anglais Dylan Hartley !! Halfpenny va prendre les points.

 
56e

Hibbard sort, remplacé par Owens côté gallois.

55e

Ca passe pour Farrell ! (26-15) Le trou est fait.

54e

Sur la mêlée, Gethin Jenkins est santionné et prend même un carton jaune. Double sanction pour les Gallois puisque Farrell va prendre les points ! Le tournant du match.

54e

Mike Phillips fait son entrée à la place de Webb côté gallois.

53e 

Sur l'action, Mike Brown (toujours lui), efface deux défenseurs. Nowell récupère le ballon et joue lui aussi au funambule entre les défenseurs gallois. Le ballon est finalement perdu mais que d'envie, que de prises d'initiative. Cela change du match d'hier soir...

52e 

OH ROBERTS !! Quelle erreur du joueur du Racing ! North puis Cuthbert percent plein champ. Jamies Roberts hérite du ballon dans les 10m anglais mais se débarasse du ballon au pied. C'est la deuxième erreur galloise sur la même action !

50e

100% de réussite pour les deux buteurs pour l'instant (5/5 pour Farrell et Halfpenny)...

49e

Les attaques gallois sont attendues par les Anglais, à l'image de Davies qui est attendu par deux défenseurs et reculent sur l'impact. Faute de main de Warburton qui donne une mêlée aux Anglais dans leur 30m.

Jamie Roberts is a key player for Wales
46e

Ca passe pour Farrell ! Angleterre 23-15 Pays de Galles

45e

Nouvelle pénalité contre les Gallois en mêlée fermée. Farrell montre les trois points.

 
 

Un visage bien connu des Anglais est en tribune

44e

Jonathan Davies, de retour de blessure, n'est pas à son avantage dans ce match. Il manque de tempo.

43e 

Pénalité sifflée contre les Gallois sur la mêlée. Touche pour les Anglais dans les 45m gallois.

43e 

Bon début de mi-temps par les Gallois qui ont du avoir une soufflante de Gatland au niveau de leur animation offensive. Faletau perce, donne à North qui commet un en-avant dans les 22m anglais.

 
41e

Coup d'envoi donné par Priestland. C'est reparti à Twickenham.

---------- 

Les joueurs font leur retour sur la pelouse.

MT 

C'est la mi-temps à Twickenham. Les Anglais mènent logiquement, plus entreprenants que les Gallois et auteurs de deux essais. Mais attention: grâce à la botte de Halfpenny (auteur de cinq pénalités), ils ne sont devant au score que de cinq petits points (20-15).

40e

Ca passe pour Halfpenny ! (20-15)

 

Sept pénalités contre les Anglais dans ce premier acte...

 
40e

Nouvelle pénalité offerte stupidement par les Anglais ! Mays fait en-avant et le talonneur Hartley récupère le ballon ! Pénalité que va tenter Halfpenny !

39e 

Et encore une fois, les Anglais récupèrent le ballon sur leur propre renvoi...

38e

Trois points de plus pour Halfpenny et le pays de Galles ! Angleterre 20-12 Pays de Galles

37e 

On ne reconnait pas les Gallois dans cette première mi-temps. Privés de ballon, leurs offensives sont moins vives que celles des Anglais. Toutefois, ils récupèrent une bonne pénalité dans le camp anglais et restent dans la partie.

36e

Et Farrell qui transforme du bord du terrain !! Les Anglais sont dans le match et répondent présents face aux doubles champions d'Europe ! (20-9)

35e

QUEL ESSAI DE BURELL ! Le troisième essai du centre anglais dans ce Tournoi ! Le jeu au pied de Twelvetrees (encore lui!) est parfait et son compère n'a plus qu'à aplatir !! Les Anglais sont ultra-réalistes.

33e 

La charnière anglais Care-Farrell est en grande forme cet après-midi. Care, toujours aussi dynamique, et Farrell, inspiré dans l'alternance, font mal aux Gallois.

 
32e

100% pour Halfpenny !! Les deux buteurs se répondent du tac-au-tac ! (13-9)

31e 

Pénalité contre les Anglais. Halfpenny va prendre les points.

 
 

Déjà 11 plaquages pour le capitaine gallois, Sam Warburton. Incroyable d'efficacité.

Wales captain Sam Warburton lamented his side's lack of discipline against Ireland
30e 

Excellent défense des Anglais qui parviennent à remettre les mains sur le ballon dans leurs 22m mais ils ne dégagent pas et relancent. Impressionants de maîtrise, ils se dégagent parfaitement et réinvestissent le camps gallois.

27e

Ca passe pour Farrell !! A nouveau sept points d'avance pour les Anglais qui gérent tranquillement leurs temps faibles et accélèrent à chaque retour gallois ! (13-6)

26e 

Farrelle indique les poteaux.

26e 

Les Gallois ont du mal, c'est évident. Les Anglais parviennt à récupérer chaque ballon qu'ils engagent, remettant ainsi la pression sur le XV du Poireau. M. Poite siffle une pénalité contre ces derniers et doit parler à Warburton, le capitaine gallois.

23e

Halfpenny passe les trois points ! Les Gallois restent dans le match malgré l'intensité anglaise(10-6)

22e 

Romain Poite pénalise Nowell alors que l'action initiée par l'ailier anglais May était bien jouée. Priestland demande les points.

 

Ca chambre dur contre le jeu proposé par les Français par rapport au début de ce match.

19e

Ca passe pour Farrell !! L'Angleterre reprend sept points d'avance (10-3)

 
 
18e 

Pénalité contre le pack gallois sur la mêlée. Farrell va sûrement prendre les points.

17e

Cela faisait 281 minutes que les Anglais n'avaient pas inscrit d'essai face aux Anglais. Terrible.

16e 

M. POIIITE ! L'arbitre voit Lawes arrivé lancé dans la zone arbitre ! On a frôlé la percussion entre le deuxième ligne et l'officiel de match. Heureusement que non pour lui. On repart sur une mêlée dans les 40m gallois.

16e

Pénalité récupérée par le centre anglais Twelvetrees que l'on découvre à l'occasion de ce Tournoi. Il effectue un excellent début de match malgré son coup de pied raté. Touche à suivre pour les Anglais.

Billy Twelvetrees, England (PA Photos)
14e 

Quelle erreur de NORTH !! L'ailier gallois oublie littéralement son coéquipier à gauche alors que le 2 contre 1 d'école aurait permis d'offrir un essai aux Gallois ! C'est dommage.

13e

Farrell tente une passe au pied pour Nowell mais face à North, l'ailier gallois, difficile de répondre présent au niveau densité physique. Touche pour le Pays de Galles.

Wales wing George North, who could feature in the centre for the RBS 6 Nations clash against France on Friday night
11e 

Les turn-over se multiplient, tout comme les temps de jeu, et finalement, le centre anglais Tweeltreves se débarrase du ballon et rate son coup de pied. On repart sur une mêlée dans les 40m anglais pour les Gallois.

9e

Leigh Halfpenny ne tremble pas et permet aux siens de sauver les meubles. (7-3)

8e 

Courtney Lawes est pénalisé ! Le deuxième ligne anglais déchire le rideau mais ne se relève alors qu'il est tenu au sol ! Les Gallois vont la tenter. Mais quelle envie des Anglais !

7e

Farrell transforme facilement ! 7-0 pour les Anglais

 
6e

ESSAI DE CARE !!! Quel essai de filou ! Le demi de mêlée anglais, après avoir déjà joué une première pénalité, file à travers les avants pour inscrire à la surprise générale le premier essai du match ! Angleterre 5-0 Pays de Galles

5e 

Quel début de match ! Les deux équipes énormément de rythme en ce début de match à l'image de Danny Care, le demi de mêlée anglais.

4e

Mauvaise passe de Webb, le demi de mêlée gallois et Mike Brown relance à nouveau. Le 15 anglais a des fourmis dans les jambes.

England full-back Mike Brown is 'competitive', rather than angry
3e 

Enorme effort du pack gallois et première pénalité d'entrée de jeu contre les Anglais. Touche trouvée dans les 22m de l'Angleterre.

2e

En-avant des Anglais. Mêlée à suivre pour les Gallois sur leur 45m.

1e 

Et déjà les Anglais investissent le camp gallois. Mike Brown lance sa première offensive.

1e

Owen Farrell donne le coup d'envoi. C'est parti.

---------- 

Les deux équipes se mettent en place. Le coup d'envoi va bientôt être donné. Quelle ambiance !

---------- 

Place maintenant au fameux "God save the Queen" en l'honneur des Anglais.

---------- 

L'hymne gallois résonne dans les travées de Twickenham...

 
---------- 

Rappelons que le vainqueur de ce match a de fortes chances d'être le futur vainqueur du Tournoi puisque les Gallois recevront l'Ecosse et les Anglais iront en Italie, deux équipes à leurs portées.

---------- 

Les Diables Rouges font leur entrée sur la pelouse du mythique stade de Twickenham. Suivis des Anglais dans une ambiance digne du Millenium de Cardiff.

----------

Le temps, le stade, les deux équipes... Une magnifique après-midi rugby au programme.

----------

Au contraire de l’Angleterre, les Gallois enregistrent les retours de deux de leurs pièces maitresses : le deuxième ligne, Alun Wyn Jones, et le trois-quarts centre, Jonathan Davies. Le Perpignanais Charteris (photo) est forfait (cou) et est remplacé par Ball, monstre de puissance de 22 ans (2m ; 120 kg).

Luke Charteris - galles italie - 1 février 2014
---------- 

Les remplaçants: Owens, James, R. Jones, Coombs, Tipuric, Phillips, Biggar, L. Williams.

---------- 

Le XV de départ du pays de Galles : Halfpenny ; Cuthbert, J. Davies, Roberts, North ; (o) Priestland, (m) Webb ; Warburton (cap.), Faletau, Lydiate ; A. W Jones, Ball ; A. Jones, Hibbard, Jenkins.

----------

Autre mauvaise nouvelle : annoncé de retour sur le banc des remplaçants, le trois-quarts centre surpuissant Manu Tuilagi ne participera pas à la rencontre.

Maillots sang Manu Tuilagi
----------

Au niveau de la composition des Anglais, un seul changement mais non des moindres : la défection de B. Vunipola, meilleur 8 de la compétition, blessé, qui cède sa place à Ben Morgan.

Billy Vunipola's England take on Ireland at Twickenham on February 22
----------

Les supporters gallois sont en place...

----------

Les remplaçants: T. Youngs, M. Vunipola, Thomas, Attwood, Johnson, Dickson, Ford, Goode.

 
----------

Le XV de départ de l’Angleterre : Brown ; Nowell, Burrell, Twelvetrees, May ; (o) Farrell, (m) Care ; Robshaw (cap.), Morgan, Wood ; Lawes, Launchbury ; Wilson, Hartley, Marler.

----------

0. Sur les trois dernières confrontations, toutes gagnées contre l’Angleterre, le pays de Galles n’a pas encaissé le moindre essai. English flair, où es-tu ?

----------

Warren Gatland est un peu le Bernard Laporte gallois. Avec ses mots à lui, le sélectionneur du XV du Poireau met la pression sur les épaules de son adversaire du jour, hôte de la prochaine Coupe du Monde. "Si l'on gagne dimanche, cela fera quatre à la suite et si l'on gagne aussi le Tournoi, cela commencera à instiller le doute."

Warren Gatland - galles - 22 novembre 2013
 

Autre point stat sur les secteurs clés de ce match.

----------

11. Cela fait onze ans que les Anglais n’ont pas remporté la Triple Couronne, titre honorifique disputé entre les nations des Îles Britanniques (Pays de Galles, Angleterre, Ecosse et Irlande). Après les victoires sur l’Ecosse (0-20) et l’Irlande (13-10), ils doivent battre les Gallois pour ramener au moins un trophée lors de ce Tournoi.

----------

Balayés l’an passé à Cardiff (30-3), les hommes de Stuart Lancaster ont à cœur de laver l’affront cet après-midi. Le troisième ligne, Tom Wood, s’en rappelle très bien. "Les Gallois nous avaient infligé une dure leçon au Millennium stadium. Le score avait été très humiliant. J’ai hâte de rendre la monnaie de leur pièce."

England flanker Tom Wood sees potential in the England forwards
 

L'arrivée des Anglais à Twickenham en image.

----------

L’arbitre de la rencontre sera le français, M. Poite.

Romain Poite
---------- 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant l’Angleterre au pays de Galles, match comptant pour la 5e journée du Tournoi des VI Nations 2014.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
ENG13 x 10IRL
SCO0 x 20ENG
FRA26 x 24ENG
ENG22 x 30NZL
ENG31 x 12ARG
 
WAL27 x 6FRA
IRL26 x 3WAL
WAL23 x 15ITA
WAL26 x 30AUS
WAL17 x 7TGA
 
  PtsJGNPpc+/-
1IrlandeIrlande854011324983
2AngleterreAngleterre854011386573
3Pays de GallesPays de Galles653021227943
4FranceFrance653021011001
5EcosseEcosse2510447138-91
6ItalieItalie0500563172-109