6 Nations

6 nations, Galles-France (27-6) - Philippe Saint-André: "Doussain n'avait pas la fraîcheur"

Le manager du XV de France Philippe Saint-André a admis vendredi que son demi de mêlée Jean-Marc Doussain "n'avait pas la fraîcheur qu'il a d'habitude", expliquant ainsi sa décision de le remplacer dès la mi-temps face au pays de Galles (27-6).

6 nations, Galles-France (27-6) - Philippe Saint-André: "Doussain n'avait pas la fraîcheur" "J'ai parlé un peu avec lui (après le match). Il n'avait pas la fraîcheur qu'il a d'habitude. Il ne collait pas au ballon comme il aurait dû, donc, on a décidé à la mi-temps de le coacher", a détaillé Saint-André. Titulaire lors des victoires contre l'Angleterre (26-24) et l'Italie (30-10), Doussain (23 ans, 8 sélections) a été remplacé par Maxime Machenaud qui a apporté un net regain de dynamisme au jeu français en seconde période, sans pour autant renverser la tendance. "Il avait fait des choses hyper intéressantes contre l'Angleterre et l'Italie, mais il n'avait pas la même vivacité", a renchéri Saint-André.

Doussain a été beaucoup sollicité cette saison et il a joué 80 minutes avec Toulouse à Biarritz six jours avant la rencontre cruciale au pays de Galles, alors que l'encadrement du XV de France avait recommandé de le préserver. Interrogé à ce sujet, Saint-André a refusé de polémiquer vendredi soir à l'issue du match.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |