Szarzewski et Picamoles rappelés contre l'Irlande

  • szarzewski picamoles - 9 mars 2014
    szarzewski picamoles - 9 mars 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour le dernier match contre l'Irlande, Philippe Saint-André a rappelé Louis Picamoles et Dimitri Szarzewski. Ils remplacent Claassen et Forestier.

Pas de grande lessive finale. Philippe Saint-André a décidé de conserver en grande partie le groupe présent face à l'Ecosse pour affronter l'Irlande samedi prochain au Stade de France. Seuls deux petits changements ont été opérés: le talonneur Dimitri Szarzewski et le numéro 8 Louis Picamoles effectuent leur retour en lieu et place des Castrais Yannick Forestier et Antonie Claassen. La stabilité est donc privilégiée malgré une copie bien terne rendue à Murrayfield (19-17).

Avec les soucis aperçus dans le secteur de la touche, il semblait évident que le staff du XV de France allait revoir ses plans. Szarzewski, absent contre l'Ecosse en raison d'une cheville douloureuse, a reçu un avis favorable de la part des encadrements médicaux de l’Equipe de France et du Racing-Metro, son club et retrouve donc une place dans le groupe des 30. Mach et Guirado sont conservés pour un domaine qui va être longuement travaillé durant toute la semaine à venir. C'est finalement le Castrais Forestier qui en fait les frais. L'autre changement, c'est celui de Louis Picamoles, sanctionné pour son comportement face au pays de Galles. Sa puissance devrait faire un bien fou au pack tricolore, en manque de joueurs perforants. Claassen est "libéré". L'encadrement des Bleus indique dans un communiqué que cela était prévu car Claassen "avait dû ajourner la semaine dernière ses congés en Afrique du Sud pendant lesquels il devait se marier pour rejoindre Marcoussis".

Pas de Parra, ni de Trinh-Duc

Alors que Saint-André avait envisagé son retour, le Clermontois Morgan Parra n'a finalement pas été rappelé. Le demi de mêlée avait été suspendu deux semaines pour un coup de tête sur René Ranger et pouvait postuler pour le match contre l'Irlande. Il ne disputera finalement aucun match de l'édition 2014. Entré en jeu brièvement contre l'Italie, l'ouvreur de Montpellier, François Trinh-Duc, manquera également à l'appel.

Le groupe des 30: Debaty, Domingo, Guirado, Mach, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina, Bruni, Lapandry, Lauret, Le Roux, Chouly, Picamoles ; Doussain, Machenaud, Plisson, Tales, Bastareaud, Fickou, Lamerat, Mermoz, Huget, Andreu, Medard, Bonneval, Dulin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?