Article
commentaires
6 Nations

6 nations 2014 - Pour Bru, Vahaamahina peut "amener un plus" en troisième ligne contre l'Ecosse


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 08/03/2014 à 10:19 -
Par Fabien Pomiès - Le 08/03/2014 à 10:19
Pour Bru, Vahaamahina peut "amener un plus" en troisième ligne contre l'EcosseL'entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru, a balayé vendredi les doutes sur le repositionnement en troisième ligne de Sébastien Vahaamahina, assurant que l'habituel deuxième ligne peut vraiment "amener un plus" face à l'Ecosse samedi. "Je ne suis pas inquiet", a déclaré Bru avant l'entraînement de veille de match à Murrayfield.

"Je suis convaincu que Sébastien Vahaamahina a les capacités pour exister, amener un plus, a-t-il poursuivi. Il se déplace bien, il va vite, il est puissant, il sait manier le ballon. Ca fait un peu plus d'un mois qu'il travaille avec nous et qu'on essaye de le faire évoluer positivement sur le plan athlétique. On sent qu'il y a de l'appétit, de l'entrain". Bru a notamment réfuté que le volume de jeu imposé par les Ecossais puisse déborder Vahaamahina (2,00 m, 124 kg). "Les deuxième ligne sont les décathloniens d'une équipe et leurs efforts en course sont souvent plus violents que ceux des 3e ligne aile dans le rugby international", a-t-il assuré.

Pour la rencontre face à l'Ecosse comptant pour la 4e journée du Tournoi, l'encadrement du XV de France a composé une troisième ligne inédite avec Vahaamhina (22 ans, 11 sél), Damien Chouly (28 ans, 16 sél) et Alexandre Lapandry (24 ans, 8 sél). Après la lourde défaite face au pays de Galles (27-6), les entraîneurs ont "insisté pour que d'un point de vue comportemental l'équipe soit irréprochable", a déclaré Bru. "Qu'on présente un beau visage du XV de France dans l'engagement, dans le respect du collectif, dans la détermination et dans le respect des schémas de jeu", encore exhorté le technicien. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné samedi à 18H00 françaises (17H00 locales et GMT) à Murrayfield, à Edimbourg.

 
 

commentaires


  • canlipe09/03/2014 18:40

    Eh non Mr Bru, il a amené un gros MOINS.....comme tout le staff d'ailleurs. Essayez plutôt Marc Andreu en 2ème ligne. Ça devrait le faire!!!!!!

  • K Lou09/03/2014 10:08

    @papysax pas titulaire parce qu'il a annoncé partir la saison prochaine. Et l'USAP n'est pas au mieux ). Clairement son poste c 2 ème latte. À contre emploi ce n'est pas top (12 placages tout de même)

  • benji_97609/03/2014 07:25

    Faite le déjà jouer a son poste. Perdu Bru, après le mètch (comme dirai ancellotti) on peut qu il a rien amener de plus ...