Pour Bru, Vahaamahina peut "amener un plus" en troisième ligne contre l'Ecosse

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru, a balayé vendredi les doutes sur le repositionnement en troisième ligne de Sébastien Vahaamahina, assurant que l'habituel deuxième ligne peut vraiment "amener un plus" face à l'Ecosse samedi. "Je ne suis pas inquiet", a déclaré Bru avant l'entraînement de veille de match à Murrayfield.

"Je suis convaincu que Sébastien Vahaamahina a les capacités pour exister, amener un plus, a-t-il poursuivi. Il se déplace bien, il va vite, il est puissant, il sait manier le ballon. Ca fait un peu plus d'un mois qu'il travaille avec nous et qu'on essaye de le faire évoluer positivement sur le plan athlétique. On sent qu'il y a de l'appétit, de l'entrain". Bru a notamment réfuté que le volume de jeu imposé par les Ecossais puisse déborder Vahaamahina (2,00 m, 124 kg). "Les deuxième ligne sont les décathloniens d'une équipe et leurs efforts en course sont souvent plus violents que ceux des 3e ligne aile dans le rugby international", a-t-il assuré.

Pour la rencontre face à l'Ecosse comptant pour la 4e journée du Tournoi, l'encadrement du XV de France a composé une troisième ligne inédite avec Vahaamhina (22 ans, 11 sél), Damien Chouly (28 ans, 16 sél) et Alexandre Lapandry (24 ans, 8 sél). Après la lourde défaite face au pays de Galles (27-6), les entraîneurs ont "insisté pour que d'un point de vue comportemental l'équipe soit irréprochable", a déclaré Bru. "Qu'on présente un beau visage du XV de France dans l'engagement, dans le respect du collectif, dans la détermination et dans le respect des schémas de jeu", encore exhorté le technicien. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné samedi à 18H00 françaises (17H00 locales et GMT) à Murrayfield, à Edimbourg.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?