Papé: "On sait qu'on peut le faire"

  • Pascal Papé - Xv de France - février 2014
    Pascal Papé - Xv de France - février 2014
Publié le
Partager :

Le capitaine du XV de France Pascal Papé a exhorté vendredi ses coéquipiers à "ne pas être timoré" face à l'Irlande, "peut-être l'équipe la plus en forme", samedi (18H00) en clôture du Tournoi au Stade de France.

Comment abordez-vous ce dernier match après la performance mitigée contre l'Ecosse ?

Pascal PAPE: On veut tous faire un gros match. Finir ce Tournoi par une victoire c'est vraiment notre objectif. Les critiques, ça fait partie de notre boulot. On est plus concentré sur notre performance que sur ce qui se dit autour de nous. Il y a eu de bonnes choses durant ce Tournoi, il ne faut pas tout remettre en question. Il nous reste un match contre l'Irlande, peut-être l'équipe la plus en forme, et ce sera une équipe de France très motivée qui sera au Stade de France devant 80.000 supporters qui, eux, vont nous soutenir. On a envie de finir en beauté et de faire un quatre sur cinq. Par rapport à l'investissement des joueurs, ça nous permettrait de gagner en confiance et d'enclencher une série de victoires.

Quel oeil portez-vous sur l'Irlande qui semble favorite ?

P.P: C'est une belle équipe, très forte devant, avec une bonne défense et en conquête. C'est la meilleure équipe, hein...Nous on va essayer de se sublimer, de faire un grand match. On a un super challenge: chaque joueur aura en face un joueur d'expérience, de très haut niveau. Ce sera un adversaire redoutable mais on a confiance en nous. On sait qu'on peut le faire. Il faut se libérer, se lâcher, jouer en avançant que ça soit en défense et en attaque. Il ne faudra pas être timoré car on a tout à gagner sur ce match. Des matches comme cela, il n'y en a pas beaucoup dans une carrière, avec en plus de l'enjeu. On ne veut rien regretter demain (samedi) soir.

Le pack français a du mal à trouver son rythme en mêlée fermée, comment l'expliquez-vous ?

P.P: Il y a des règles qui ont changé, il faut s'adapter. En tous cas, en Ecosse, on a commencé à bien le faire, à trouver une bonne assise. On était sur le bon chemin et il faut valider cela contre l'Irlande. Après, collectivement il faut retrouver des repères, ce n'est pas facile pour nos piliers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?