Picamoles, talent d'or Société Générale

Par Rugbyrama
  • Picamoles - Irlande France - mars 2013 talent d'or
    Picamoles - Irlande France - mars 2013 talent d'or
Publié le Mis à jour
Partager :

Encore omniprésent et décisif en Irlande samedi, le troisième ligne centre du Stade toulousain et du XV de France, Louis Picamoles, a logiquement été distingué du talent d'or Société Générale.

Il a encore été absolument énorme. Décisif. Louis Picamoles, assurément le joueur le plus performant et régulier de l'équipe de France depuis le début de ce Tournoi des 6 Nations 2013. Dans la foulée de sa prestation majuscule en Angleterre deux semaines auparavant, le Toulousain a cette fois été le grand artisan du match nul (13-13) arraché par les Bleus samedi en Irlande. Le moteur de cette équipe, celui qui montre constamment la voie à suivre par ses charges dévastatrices et sa faculté à toujours avancer sur les impacts. Une interprétation extrêmement précieuse pour laquelle il méritait bien le talent d'or Société Générale.

"Du très, très, très haut niveau"

Une distinction inévitable pour Louis Picamoles. Particulièrement inspiré face aux coéquipiers de Brian O'Driscoll, c'est lui qui a ramené sa formation à hauteur du XV du Trèfle à la 75e minute grâce à une pénalité rapidement jouée à la main par ses soins. Sur le coup, attentif et observateur, il a vu que la défense adverse n'était pas forcément en place et il en a profité pour passer en force et inscrire le seul essai français du jour. Dans la foulée, c'est encore lui qui revenait en catastrophe dans son en-but pour sauver la patrie et éviter que Earls n'offre la victoire aux siens. "Du très, très, très haut niveau", comme le reconnaît Yannick Nyanga, son partenaire de la troisième ligne à Toulouse et chez les Bleus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?