Article
commentaires
6 Nations

XV de France: Philippe Saint-André assure avoir des certitudes


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 10/03/2013 à 12:25 -
Par Midi Olympique - Le 10/03/2013 à 12:25
Bleus: Saint-André assure avoir des certitudesMalgré les difficultés rencontrées par son équipe pendant ce Tournoi des 6 Nations, Philippe Saint-André assure avoir trouvé certaines certitudes dans son groupe, au niveau des individualités notamment.

"Il a fallu trouver d'autres solutions par rapport à Papé, Dulin, Clerc et Szarzewski qui se sont blessés. L'an dernier, nous avions lancé deux joueurs, Fall et Maestri, durant le Tournoi. En Argentine et en novembre, nous en avions vu d'autres et on continue de le faire... Hier, un mec comme Vahaamahina a joué vingt-cinq minutes et récupéré deux de nos trois turn-over. En deuxième ligne aussi, on se construit avec Samson qui a effectué seize plaquages. Il y a des certitudes dans ce groupe, même si on sait que nous verrons une troisième vague en Nouvelle-Zélande. Nous sommes dans la construction et traverser ce que nous traversons actuellement ne peut que nous faire grandir."

 
 

commentaires


  • dancarterisgod11/03/2013 09:33

    Voilà ce que c'est d'avoir une seule compet importante tous les 4 ans et de signer des contrats de 4 ans bien rémunérés à des indigents...Ca pourrit le jeu des Bleus, l'intérêt du public, mais on s'en fout à la FFR tant que la soupe est bonne et qu'on la donne aux beni ouioui et aux potes, autour d'un bon foie gars et d'un grand millésime, bien sûr payés par les licences des vrais amoureux du rugby...Heureusement qu'il y a le top 14, une vraie compétition avec des vrais dirigeants qui jouent leur propre argent, de vrais entraîneurs compétents et du jeu !

  • Abeille2410/03/2013 21:44

    C'est vrai que ce serait bête d'attendre trop longtemps pour les lancer mais si on décide une chose pareille, il faudra s'y tenir, quels que soient les résultats, si l'on veut en tirer un bénéfice dans dix ans. Wilko a traversé plein de périodes d'incertitude, lui aussi.

  • Abeille2410/03/2013 21:42

    Il est un peu claqué, c'est normal.