Icon Sport

XV de France - Parra-Trinh-Duc: Retour aux habitudes

Parra-Trinh-Duc: Retour aux habitudes
Par Rugbyrama

Le 23/02/2013 à 11:27

Quel est le bilan des Bleus à Twickenham ? Combien de fois le duo Parra-Trinh-Duc a-t-il été titulaire chez les Bleus ? Tous les chiffres de Angleterre-France.

2.- Le XV de France reste sur deux revers consécutifs face à son homologue anglais sur la pelouse de Twickenham (17-9 en 2011 et 34-10 en 2009).

3.- Auteur d’un début de compétition parfait, le XV de la Rose n’a guère bouleversé son XV de départ, Stuart Lancaster n’effectuant que trois changements. Hartley remplace T. Youngs, Lawes supplée Haskell et Tuilagi succède à Twelvetress.

4.- Série noire pour la France qui vient d'enchaîner quatre défaites de rang dans le Tournoi des 6 nations (Angleterre et Galles en 2012, Italie et Galles en 2013). Pour trouver trace d’une série de plus de trois revers consécutifs des Bleus dans le Tournoi, il faut remonter à 1958 (six de rang) où ils avaient débuté par deux échecs après la cuillère de bois de 1957.

Eurosport

6.- Pas moins de six Toulousains seront titulaires au sein du XV de France sur la pelouse de Twickenham: Maestri, Nyanga, Dusautoir, Picamoles, Clerc et Huget. Toulouse est le club le mieux représenté, devant Clermont (Domingo, Kayser, Parra, Fofana).

7. Comme le nombre de changements de joueurs effectués par Philippe Saint-André au sein de son XV de départ après le couac à Saint-Denis face au pays de Galles (16-6). Exit Forestier, Szarzewski, Suta, Ouedraogo, Machenaud, Michalak et Mermoz au profit de Domingo, Kayser, Samson, Nyanga, Parra, Trinh-Duc et Clerc. A noter que Fofana, ailier depuis le début du Tournoi, glisse au poste de centre.

20.- Philippe Saint-André a décidé de modifier sa charnière et de faire confiance au duo Parra-Trinh-Duc pour affronter l’Angleterre. Ce sera la vingtième fois que les deux hommes seront associés dès le début d’un match sous le maillot bleu, la quatrième fois contre le XV de la Rose.

24.- Après deux journées du Tournoi des 6 nations 2013, l’Angleterre possède la meilleure défense de la compétition avec 24 points encaissés. Ils ont concédé deux essais par les Ecossais Maitland et Hogg. C’est également le nombre d'essais inscrits par les Français depuis le début de la compétition, soit le plus mauvais total.

Eurosport

31.- Il faut remonter 31 ans en arrière, lors du Tournoi 1982, pour voir une entame aussi catastrophique des Français avec deux défaites en deux matches dans le cadre du Tournoi.

37.- C’est le plus gros écart en défaveur du XV de France à Twickenham. C’était en 1911 pour un cinglant revers 37-0.

42.- Samedi, l’Angleterre accueillera la France pour la quarante-deuxième fois de son histoire sur la pelouse de Twickenham. Pour l’heure, le bilan est largement en faveur des Anglais, avec vingt-six victoires, cinq nuls et dix défaites.

997.- En 83 rencontres, la France a inscrit 997 points face à l’Angleterre. Soit une moyenne de 12 points par match.

0
0