Florian FRITZ - entrainement XV de France - 5 mars 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

XV de France: Fritz doit renoncer face à l'Ecosse, première pour Fickou

Fritz doit renoncer face à l'Ecosse, première pour Fickou

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/03/2013 à 16:54 -
Par Rugbyrama - Le 15/03/2013 à 16:54
Victime d'une infection à un pied, Florian Fritz est contraint de déclarer forfait pour le réception de l'Ecosse. Il est remplacé sur le banc par le novice, Gaël Fickou.

Le couperet est tombé: Florian Fritz est obligé de renoncer et ne sera pas présent, samedi, sur la pelouse du Stade de France, lors de la réception de l’Ecosse pour le dernier match du Tournoi des 6 nations 2013. En effet, le centre de Toulouse (29 ans ; 29 sélections) souffre d’une ampoule sur le dos du pied gauche et celle-ci s’est infectée. Depuis lundi soir, il n’a pu s’entraîner correctement et le sélectionneur, Philippe Saint-André, l’avait placé sur le banc des remplaçants malgré l’incertitude qui planait sur Fritz. PSA espérait une évolution favorable de la situation. En vain. "Florian Fritz sera forfait pour samedi. Il souffre d'une ampoule qui s'est infectée. La décision a été prise de le remplacer par Gaël Fickou", a déclaré, sobrement, un porte-parole du XV de France.

Première pour Fickou

L’absence de Fritz fait donc le bonheur de son coéquipier de club, Gaël Fickou. Retenu avec la sélection des -20 ans, Saint-André l’avait prévu depuis hier, jeudi, en éventuel renfort en cas de forfait de Fritz. Agé de 18 ans, le prometteur centre toulousain connaîtra pour la première fois de sa carrière les joies d’une rencontre internationale avec le XV de France. Suivi de près par le staff des Bleus, Fickou avait déjà été convoqué dans le groupe des 33 afin de préparer le Tournoi 2013. Mais, en raison d'une entorse du ligament externe de la cheville droite, il n’avait pu postuler pour le début de la compétition. Samedi, face à l’Ecosse, il débutera sur le banc des remplaçants.

Le XV de départ: Huget ; Clerc, Bastareaud, Fofana, Médard ; (o) Michalak, (m) Parra ; Dusautoir (cap.), Picamoles, Claassen ; Maestri, Vahaamahina ; Mas, Kayser, Domingo.

Remplaçants: Guirado, Debaty, Ducalcon, Samson, Nyanga, Machenaud, Trinh-Duc, Fickou.