Trinh-Duc: "C'était rude"

Par Rugbyrama
  • Trinh-Duc - XV de France Ecosse - 16 mars 2013
    Trinh-Duc - XV de France Ecosse - 16 mars 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Il n'était pas entré en jeu en Irlande: cette fois, François Trinh-Duc a remplacé Frederic Michalak blessé. Il a terminé en jouant, un Tournoi qu'il l'aura vu surtout remplaçant. Mais reste droit.

Cette première victoire face à l'Ecosse (23-16) est-elle un soulagement ?

François TRINH-DUC: Forcément. Au moins, on finit par une victoire. On l'attendait tous.

Atténue-t-elle la dernière place ?

F.T-D: Cette dernière place nous fait mal. On est un groupe jeune, on construit sur l'avenir. Finir sur une bonne note était important. Mais nous sommes loin de nous contenter de ce résultat. On savait qu'il fallait 17 points pour éviter la dernière place. Mais la priorité était de gagner.  Bien sûr, on aurait préféré grappiller une place

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le XV de France se décrisper ?

F.T-D: La pluie s'était arrêtée de tomber.  On a surtout crû en nos intentions, on a joué en tenant le ballon. On voyait qu'on pouvait les mettre à la faute. Au final, on a marqué deux essais. Ce que je retiens, c'est qu'on a crû en nous.

Avez-vous vraiment le sentiment d'avoir appris durant ce Tournoi ?

F.T-D: On a un projet de jeu et on y adhère tous. Il avait fonctionné en novembre. Mais il ne faut pas se limiter à ça.  Il faut être plus combatif, plus vaillant. Quand on ne remporte pas les duels, c'est handicapant. Nous sommes une équipe jeune et c'est bien pour l'avenir. On grandit ensemble. Nous sommes tous restés solidaires. J'espère que c'est de bonne augure et que ça nous servira pour la suite.

Comment avez-vous vécu votre Tournoi ?

F.T-D: C'était difficile, pas évident à vivre. Je n'ai eu qu'une seule titularisation, c'est rude. Sur le moment, c'est frustrant mais on se met au service du collectif. J'ai essayé d'être un bon partenaire et de faire travailler au mieux mes coéquipiers. C'est un rôle difficile  mais ces postes là tirent vers le haut plus que l'inverse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?