Rob Howley - Galles - 2 février 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

Tournoi des 6 nations 2013 - Rob Howley (Galles): "Un grand défi nous attend face à la France"

Howley: "Un grand défi nous attend"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/02/2013 à 11:14 -
Par Rugbyrama - Le 09/02/2013 à 11:14
L'entraîneur par intérim du pays de Galles, Rob Howley, veut que ses joueurs "montrent ce qu'ils savent faire" dans leur deuxième match du Tournoi des six nations contre le XV de France samedi au Stade de France, une semaine après leur défaite à domicile contre l'Irlande (30-22).

Dans quel état d'esprit arrivez-vous à Paris après votre huitième défaite de suite ?

Rob HOWLEY: On n'a pas commencé le Tournoi comme on le souhaitait mais samedi est une nouvelle occasion pour nous de montrer ce qu'on sait faire. Il nous faudra bien entamer la rencontre, l'entamer comme on a fini celle contre l'Irlande. Jouer contre le XV de France à Paris donne toujours lieu à des matches énormes. On s'est préparé dur cette semaine pour faire un bon match. Un grand défi nous attend mais on sait qu'on peut le faire.

Que vous faut-il rectifier ?

R.H: Notre première mi-temps n'était pas au niveau de ce qu'on sait faire dans plusieurs secteurs-clés. Ca ne se reproduira plus. Ces dernières années, on a été une des meilleures équipes pour faire des retours au score, et ça peut encore arriver samedi. Mais quand on regarde la première mi-temps contre l'Irlande, tout est de notre faute: notre discipline n'a pas été bonne, on n'a pas été précis... On a donné trop de ballons aux Irlandais pour venir dans notre camp. Samedi, on sera prêt dès le coup d'envoi.

Vous êtes privé de votre troisième ligne et capitaine Sam Warburton, un de vos joueurs-clés. Redoutez-vous cette absence ?

R.H: On ne pensait pas que sa blessure à une épaule serait aussi grave que ça s'est avéré l'être. Mais Ryan (Jones, 31 ans, 70 sélections NDLR) prend le capitanat avec beaucoup d'expérience. Quant à Justin Tipuric (titularisé en troisième ligne, NDLR), il est précieux avec son jeu ballon en main et sa créativité. Je suis sûr qu'il sera presque aussi efficace dans les rucks que Sam.