6 Nations

Tournoi des 6 nations 2013 - Le nouveau monde de l'Italie

Epatants face aux Français la semaine dernière, les Italiens ont ciblé trois victoires dans le Tournoi des 6 Nations 2013. Si pareille occurrence se concrétisait, ce serait historique...

 
Italie: Le nouveau monde - Rugby - 6 NationsIcon Sport
 

D'habitude, l'Italie prépare le Tournoi des 6 Nations avec une seule idée en tête: laisser la cuillère de bois à l'Ecosse. Cette année semble bel et bien différente pour la Squadra Azzurra. Transcendée par l'expertise technique de Jacques Brunel (ancien adjoint de Bernard Laporte en équipe de France), vainqueur des Bleus la semaine dernière à Rome (23-18), la sélection nationale italienne est plus ambitieuse que jamais. Peut-elle accrocher trois victoires dans le Tournoi 2013 ? Difficile à dire. Mais une telle performance serait dans tous les cas historique. Cette semaine, le troisième ligne Paul Derbyshire déclarait en conférence de presse: "Les compliments que nous adresse actuellement le monde du rugby nous donnent beaucoup d'enthousiasme. Mais il nous faut avant tout garder les pieds sur terre. Prendre le déplacement en Ecosse à la légère serait la plus coupable des erreurs..."

Johnson plus méfiant que jamais

S'il est une personne qui n'a pas été surprise par le dernier succès transalpin à Rome, c'est bien Scott Johnson, le nouveau sélectionneur du XV du Chardon. Voici ce que déclarait le successeur d'Andy Robinson en début de semaine: "L'ordre du rugby mondial est en train de changer. Nous vivons des moments incroyables. L'équipe d'Ecosse sait à quoi s'attendre en recevant l'Italie à Murrayfield. Ce sera une opposition féroce". Au terme du triomphe du stade olympique, Jacques Brunel a choisi de faire confiance aux bourreaux des Bleus. Seul le trois-quarts centre Sgarbi, blessé face aux Français, cède sa place à l'attaquant de La Rochelle Gonzalo Canale.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |