Icon Sport

Tournoi des 6 nations 2013, France-Ecosse: Eviter l'humiliation

Eviter l'humiliation
Par Midi Olympique

Le 16/03/2013 à 19:31

Avec toujours aucune victoire au compteur, le XV de France se retrouve dos au mur. Un nouveau revers contre l'Ecosse serait synonyme de grosse désillusion.

Français et Écossais se retrouvent pour le match de baisser de rideau de ce Tournoi des 6 nations 2013 qui aura été riche en surprises, bonnes ou mauvaises. Deux équipes ont notamment beaucoup étonné. La France, que l’on avait laissé rayonnante en novembre et pleine de confiance est passée complètement à côté de son Tournoi. Derniers provisoires avec seulement un match nul pour trois défaites, les Français vont tout faire pour se racheter devant leur public. A l’inverse, l’Écosse a surpris le monde du rugby. Grâce à une jeune génération prometteuse, les Écossais ont enchaîné deux succès consécutifs, contre l'Italie et l'Irlande, avant de s'incliner en Angleterre et contre le pays de Galles à domicile.

Icon Sport

De leur coté, les Écossais réussissent un Tournoi très correct. Peu attendus cette année, ils sont pourtant classés troisièmes provisoires avec deux victoires au compteur. N’ayant plus rien à jouer, les coéquipiers de Johnnie Beattie vont tout de même essayer de faire aussi bien que lors de l’édition de 2006, où ils avaient gagné trois matchs dans la compétition, battant notamment les Français à Murrayfield. C’est d’ailleurs la dernière fois que les Écossais ont battu les Français. Sean Lamont avait inscrit un doublé ce jour-là. Kellock et Hall étaient aussi de la partie. En s’appuyant sur l’expérience de ces joueurs et le talent de leur jeune génération, le XV du Chardon cherchera à rééditer l’exploit de 2006 pour confirmer leur bon Tournoi.

ILS ONT DIT

Icon Sport

LA STAT: 14

Cela fait 14 ans que l’Écosse ne s’est plus imposée en France. Leur dernière victoire remonte à une rencontre du Tournoi des 6 nations en 1999. Ce jour-là, le XV du Chardon s'était imposé à Paris sur le score de 22-36, inscrivant cinq essais sur la pelouse du Stade de France.

LES EQUIPES

Icon Sport

0
0