Article
commentaires
6 Nations

Thierry Dusautoir (XV de France): "Savoir laisser de côté les critiques"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 17/03/2013 à 17:45 -
Par Rugbyrama - Le 17/03/2013 à 17:45
Dusautoir: "Savoir laisser de côté les critiques"Capitaine durant le Tournoi 2013, Thierry Dusautoir préfère ne pas faire attention aux critiques qu'a essuyé le XV de France, auteur d'une compétition ratée. Pour lui, mieux vaut s'appuyer sur les conseils "clairs" donnés par le staff tricolore.

"Ca a été à la mesure de la déception et du contraste avec novembre. J'ai toujours pensé que le plus important, c'est ce qui se passe dans un groupe, sa force de caractère. Les critiques sont parfois justifiées, parfois moins. Il faut savoir les laisser de côté. On a des entraîneurs qui nous donnent des indications, qui analysent avec des arguments statistiques clairs, c'est là-dessus qu'il faut s'appuyer pour avancer."

 
 

commentaires


  • LebaronduSF18/03/2013 09:53

    C’est exact. Bien sûr, ça ne plaira pas. Bien sûr, ce commentaire sera vite censuré. Mais le XV de France doit effectivement se focaliser sur les consignes du staff et non sur ceux de journalistes baveux et de pseudo-supporters qui se prennent pour des grands spécialistes du rugby. Allez les Bleus ! On est là pour vous soutenir et pas pour vous faire des leçons de rugby. Certains semblent l’oublier.

  • pich8350017/03/2013 21:32

    S était mieux avec Laporte !!