Icon Sport

Pays de Galles: Une série à briser

Pays de Galles: Une série à briser
Par Rugbyrama

Mis à jourLe 08/02/2013 à 17:48

Publiéle 08/02/2013 à 17:42

Mis à jourLe 08/02/2013 à 17:48

Publiéle 08/02/2013 à 17:42

Article de Rugbyrama
Dans cet article

Dominés à Cardiff par les Irlandais malgré un retour en deuxième mi-temps, les Gallois veulent mettre un terme à leur série noire.

L’ENJEU

Renouer avec la victoire. Voilà huit matchs que les Gallois n’ont pas levé les bras au ciel au coup de sifflet final. Une éternité. Le staff emmené par l’intérimaire Rob Howley n’a jamais été sous une telle pression. Auteurs de quarante minutes encourageantes après une première mi-temps où ils furent apathiques, les Gallois devront livrer un match plein s’ils veulent briser cette triste série de défaites.

L’EQUIPE

A l’image de PSA, Rob Howley n’a pas remodifié son effectif en profondeur. Trois changements sont à signaler: Ryan Jones revient en troisième ligne, et hérite du brassard de Sam Warburton, forfait car blessé en Irlande. Ce dernier est remplacé par Justin Tipuric. Enfin, le talonneur Richard Hibbard sera titulaire au talon à la place de Mathew Rees.

La STAT

12.- C’est le nombre de points inscrits par Leigh Halfpenny, arrière et buteur gallois, ce qui le place à la troisième place des réalisateurs du Tournoi, derrière Sexton (15) et Farrell (18).

S.V.

0 commentaire
Vous lisez :