6 Nations

Pays de Galles: Une série à briser

France6 - 16Pays de Galles

Dominés à Cardiff par les Irlandais malgré un retour en deuxième mi-temps, les Gallois veulent mettre un terme à leur série noire.

 
Pays de Galles: Une série à briser - Rugby - 6 NationsIcon Sport
 

L’ENJEU

Renouer avec la victoire. Voilà huit matchs que les Gallois n’ont pas levé les bras au ciel au coup de sifflet final. Une éternité. Le staff emmené par l’intérimaire Rob Howley n’a jamais été sous une telle pression. Auteurs de quarante minutes encourageantes après une première mi-temps où ils furent apathiques, les Gallois devront livrer un match plein s’ils veulent briser cette triste série de défaites.

L’EQUIPE

A l’image de PSA, Rob Howley n’a pas remodifié son effectif en profondeur. Trois changements sont à signaler: Ryan Jones revient en troisième ligne, et hérite du brassard de Sam Warburton, forfait car blessé en Irlande. Ce dernier est remplacé par Justin Tipuric. Enfin, le talonneur Richard Hibbard sera titulaire au talon à la place de Mathew Rees.

La STAT

12.- C’est le nombre de points inscrits par Leigh Halfpenny, arrière et buteur gallois, ce qui le place à la troisième place des réalisateurs du Tournoi, derrière Sexton (15) et Farrell (18).

S.V.

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |