6 Nations - Régulière

16/03/2013  |  Millennium Stadium  |  Arbitre S. Walsh

Pays de Galles

  57'  A. Cuthbert  66'  A. Cuthbert

 

30 - 3

Terminé

Angleterre

Bilan de Pays de Galles 2013

 
 
 

Derniers Résultats  Pays de Galles

Pays de Galles30 - 3Angleterre
Ecosse18 - 28Pays de Galles
Italie9 - 26Pays de Galles
France6 - 16Pays de Galles
Pays de Galles22 - 30Irlande

Le point sur Pays de Galles

En s’imposant la semaine dernière en Ecosse (18-28), le pays de Galles s’est offert une finale de rêve face à l’Angleterre.

L’ENJEU

Après avoir débuté le Tournoi des 6 nations de la plus mauvaise des manières, en s’inclinant à domicile face à l’Irlande, le pays de Galles tient l’occasion de se racheter devant son public. Le peuple du stade Millenium de Cardiff va assister à la finale de ce Tournoi. S’il vient à s’imposer de huit points face aux voisins anglais, le XV du Poireau pourra conserver son titre européen. En cas de victoire, les Gallois pourraient faire table rase d’une deuxième moitié d'année 2012 difficile.

L’EQUIPE

Pour cette "finale" du Tournoi des 6 nations, le XV du Chardon devra faire sans le troisième ligne, Ryan Jones. Le troisième ligne s’est fracturé l’épaule et sera remplacé par Justin Tipuric. De retour de blessure au mollet, le Toulonnais, Gethin Jenkins, récupère le brassard de capitaine aux dépens de l’ancien capitaine et flanker, Sam Warburton. Au niveau de la ligne de trois-quarts aucun changement n’est à signaler.

LA STAT

2.- Il y a deux ans, le pays de Galles s’était incliné face au XV de la Rose sur le score de 19 à 26, mais les Gallois s’étaient rattrapés en s’imposant à Twickenham l’an dernier (12-19).

A.C.

Bilan de Angleterre 2013

 
 
 

Derniers Résultats  Angleterre

Pays de Galles30 - 3Angleterre
Angleterre18 - 11Italie
Angleterre23 - 13France
Irlande6 - 12Angleterre
Angleterre38 - 18Ecosse

Le point sur Angleterre

L’Angleterre va jouer ce match comme une finale avec un Grand chelem au bout qui viendrait récompenser l’excellent Tournoi réalisé par le XV de la Rose.

L’ENJEU

Le XV de la Rose est passé par beaucoup de galères sans réussir à retrouver son niveau de 2003, qui avait fait d’elle la meilleure équipe du monde. Mais l’équipe actuelle impressionne dans le monde du rugby. Jeunes mais matures, les Anglais ont remporté leurs quatre premiers matchs et vont donc jouer pour le Grand chelem ce samedi. Nul doute qu’ils vont tout faire pour enfin redevenir les maîtres en Europe.

L’EQUIPE

Après la prestation mitigée livrée contre les Italiens le week-end dernier, Stuart Lancaster a replacé sa charnière de début de Tournoi sur le terrain. Croft et Marler rentrent aussi dans l’équipe titulaire. Après quelques essais contre l’Itlaie, les Anglais envoie leur meilleure équipe au Millenium Stadium de Cardiff, pour s’emparer du Grand Chelem.

LA STAT

10.- Cela fait dix ans que les Anglais courent après le Grand chelem dans le Tournoi des 6 nations, le dernier c’était en 2003, la grande année anglaise puisqu'ils furent également sacrés champions du monde.

P.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |