Sergio Parisse - 09.02.2013 - Ecosse / Italie - Icon Sport
 
6 Nations

Parisse verra bien Twickenham

Parisse verra bien Twickenham

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/03/2013 à 15:50 -
Par Rugbyrama - Le 06/03/2013 à 15:50
Suspendu trente jours en première instance après avoir reçu un carton rouge pour "Insultes à arbitre" le 16 février dernier avec le Stade français, le troisième ligne italien Sergio Parisse a vu sa sanction réduite en appel, et sera en mesure d’affronter l’Angleterre, ce dimanche.
 

L’Italie du rugby et son sélectionneur Jacques Brunel on probablement dû pousser un grand "ouf" de soulagement. Sergio Parisse, capitaine et fer de lance du pack transalpin, tiendra bien sa place parmi les siens ce dimanche à Twickenham, après avoir vu sa suspension de trente jours réduite en appel à vingt jours. Pour rappel, le troisième ligne avait reçu un carton rouge à la 36e minute du match de Top 14 opposant le Stade français, dont il était capitaine, à Bordeaux-Bègles, le 16 février à Charléty. L'arbitre de la rencontre, Laurent Cardona, lui reprochait de lui avoir lancé une insulte en anglais, ce que le joueur a nié. Le couperet était alors tombé quelques jours plus tard: la commission de discipline de la Ligue avait suspendu le joueur pour quarante jours, dont dix avec sursis. Un rapide calcul, et un verdict limpide: Tournoi terminé pour Parisse.

Motif de la sanction requalifié

La Stade français avait alors contre-attaqué, et fait rapidement appel de cet décision auprès de la FFR. La demande a été examinée ce mercredi matin, et le motif de la sanction a été requalifié en "manquement au devoir de capitaine". Il lui est donc infligé 20 jours ferme - il en avait effectué 18 mercredi - et des travaux d'intérêt général à effectuer dans l'année. "Parisse sera requalifié à partir de samedi donc il pourra jouer contre l'Angleterre", a déclaré Gilbert Chevrier, président de la Commission d'appel de la FFR à l’AFP. Le capitaine italien pourra donc postuler pour le match face à l'Angleterre dimanche dans le Tournoi des Six Nations, et n’aura été privé que d’un match international, contre le pays de Galles le 23 février dernier. Un moindre mal pour la Squadra.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×