Article
commentaires
6 Nations

Sergio Parisse (Italie): "On n'a pas l'habitude de dominer comme ça"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 16/03/2013 à 19:38 -
Par Rugbyrama - Le 16/03/2013 à 19:38
Parisse: "On n'a pas l'habitude de dominer comme ça"Le troisième ligne et capitaine de l'Italie, Sergio Parisse, s'est étonné de la domination de son équipe face à l'Irlande ce samedi (22-15). Il tient aussi à souligner tout le bien apporté par le staff conduit par Jacques Brunel qui donne au groupe beaucoup de confiance.

"En première période, on a gâché beaucoup d'occasions d'aller vers l'essai, on a fait des en-avant, des mauvais choix. On n'a pas l'habitude de dominer comme ça les autres équipes, j'ai eu la sensation qu'on n'était pas en difficulté, sauf les dix minutes où je suis sorti du terrain, et je suis désolé pour ça. Cette fois nous n'avons pas eu de "black out" comme contre l'Ecosse et le pays de Galles. Nous avons beaucoup progressé sur le plan psychologique depuis l'arrivée de Jacques Brunel, nos trois-quarts ont pris confiance, on a beaucoup travaillé sur ce fameux équilibre attaque-défense, et aujourd'hui, face à d'excellents trois-quarts comme Earls ou O'Driscoll, nous n'avions rien à leur envier. Cette semaine nous avons changé quelque chose avec le staff: nous avions un jour de récupération en moins que les Irlandais, on devait s'entraîner mercredi, on a dit qu'on était fatigués et qu'on voulait se reposer, Jacques a accepté. Et cette confiance est importante, il nous a accordé ce jour de repos, et on a été très bons à l'impact aujourd'hui."

 
 

commentaires


  • johnwell17/03/2013 11:02

    Je crois que les Italiens sont maintenant au point, malgré 2 ou 3 lacunes pas rédhibitoires(charnière et aile). Brunel a du leur apporter le petit bonus de persuasion qui leur manquait.

  • stphane3017/03/2013 10:34

    De plus en plus impressionants ! Ils vont être au niveau de l'Argentine dans 2 ans

  • navire17/03/2013 09:35

    Bravo aux italiens, vraiment un beau rugby agréable à regarder !!! Que de progrès depuis leur entrée dans le tournoi, IMPRESSIONNANT !!!