Sergio Parisse - 09.02.2013 - Ecosse / Italie - Icon Sport
 
6 Nations

Parisse manquera la fin du Tournoi

Parisse manquera la fin du Tournoi

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/02/2013 à 11:08 -
Par Rugbyrama - Le 21/02/2013 à 11:08
Le capitaine du Stade français et de l’Italie, Sergio Parisse, vient d’écoper de quarante jours de suspension, dont dix avec sursis, pour "insulte à arbitre". Le Tournoi du fer de lance transalpin est donc terminé.
 

Le verdict est tombé. Sergio Parisse, le capitaine du Stade français et fer de lance du pack transalpin, ne mènera plus ses troupes pour ce Tournoi. La commission de discipline de la LNR vient de rendre son jugement : quarante jours de suspension, dont dix avec sursis. La raison: "insulte à arbitre". Rappel des faits : le 16 février dernier, le Stade français accueille l’Union Bordeaux-Bègles. Dominateurs, les Parisiens prennent rapidement la mesure de leur adversaire. Dans le sillage de leur capitaine italien (qui marque un essai dès la cinquième minute), les soldats roses enchaînent. Et marquent. De Malmanche imite son troisième ligne centre. Puis, à la 36ème minute, les choses se gâtent. Sergio Parisse a un échange avec l’arbitre, Mr Cardona, qui le convoque et lui assène immédiatement un carton rouge. Stupéfait, l’Italien fait part de son mécontentement, et rejoint le banc, particulièrement agacé de cette décision. A ce moment là, le Transalpin au sang chaud ne savait pas qu’il venait de réduire à néant ses chances de mener une nouvelle fois ses troupes à la victoire dans le Tournoi 2013, comme il l’avait fait contre la France deux semaines plus tôt.

Coup dur pour la Squadra

Le communiqué de la LNR est on ne peut plus clair, et annonce froidement: "Monsieur Sergio PARISSE sera donc requalifié à compter du 18 mars 2013". Seulement voilà, l’Italie jouera son dernier match du Tournoi deux jour plus tôt, le 16 mars prochain, date à laquelle elle recevra l’Irlande. Les Azzuris devront donc se passer de l’un de leur meilleur joueur pour la venue du pays de Galles, ce week-end, ainsi que pour le déplacement en Angleterre, le 10 mars prochain. Assurément un coup dur pour la Squadra de Jacques Brunel, qui va devoir modifier sa composition d’équipe. Pour rappel, Alessandro Zanni et Roberto Barbieri peuvent couvrir le poste de troisième ligne centre. Le feront-ils avec autant de talent que leur capitaine ? On peut en douter...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×