Orquera, talent d’or Société Générale

Par Rugbyrama
  • Orquera - Italie France - 3 février 2013
    Orquera - Italie France - 3 février 2013
Publié le
Partager :

L’ouvreur italien Luciano Orquera, auteur d’une très belle performance dimanche à Rome face à la France, a été récompensé du trophée de meilleur joueur.

Sur le papier, les Bleus ne pensaient peut-être pas trouver en face d’eux un ouvreur d’une telle qualité. Bien connu des Français pour avoir évolué une année à Auch, en 2005-2006, avant de filer du côté de Brive pour cinq saisons, l’ouvreur italien a été l’un des superbes artisans de la victoire des Italiens sur le XV de France, dimanche à Rome (23-18). Certainement l’une des plus belles prestations de la carrière du joueur de 31 ans (30 sélections).

D’abord directement impliqué sur le premier essai italien, Orquera profitait de l’espace laissé entre Papé et Mas pour percer sur les trente mètres français et trouver, sur son extérieur, Parisse pour le premier essai. Une réalisation et un avantage pris rapidement au score que le lutin italien a ensuite parfaitement géré, notamment grâce à un jeu d’occupation au pied excellent qu’il ne trahira qu’une seule fois, sur un coup de pied directement tapé en touche en début de seconde période.

Une performance, quoiqu’il en soit, qui méritait le trophée du talent d’or Société Générale, décerné au joueur à l’issue de la rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?