6 Nations

Martin Castrogiovanni (Italie): "Il faudra s'adapter au jeu des Gallois"

Le pilier droit de l'Italie, Martin Castrogiovanni (31 ans ; 93 sélections), qui sera capitaine pour le troisième fois contre le pays de Galles, a lancé les hostilités et s'est livré avant la rencontre samedi à Rome.

Martin Castrogiovanni (Italie): "Il faudra s'adapter au jeu des Gallois" "On a trop parlé de Sergio et par conséquence de mon capitanat pendant ces jours là, je crois qu'il est temps que de parler de ce match contre les Gallois". Voilà la manière dont Martin Castrogiovanni, pour la troisième fois capitaine de la Squadra Azzurra, a fait démarrer le compte à rebours d'un match capital pour les deux équipes. Dénominateur commun aux deux équipes: leur réussite contre la France. Les Italiens visent, comme les Gallois, à confirmer les éléments positifs montrés contre les Bleus: qualité en conquête, alternance et beaucoup d'intensité.

"Ce sport est une véritable bataille, a dit le pilier des Leicester Tigers. En Écosse on a raté des plaquages, on a mal gardé le ballon, on s'est fait dominer dans les points de fixation par des adversaires plus agressifs et déterminés que nous: cela ne peut plus se passer. Se mettre à la même faute contre les Gallois, ça veut dire s'exposer aux attaques. Il faut être intelligents alors, leur mettre de la pression en défense et garder le ballon en sachant s'adapter aux Gallois pour prendre de bonnes options au bon moment".

"Gagnante à Paris et formidable dans la deuxième mi-temps à Cardiff contre l'Irlande: voilà le véritable visage du pays de Galles. Les Gallois entameront ce match avec beaucoup de confiance mais je suis convaincu que si l'on joue comme contre la France, nous pouvons avoir des chances contre n'importe quel adversaire. L'Olimpico est notre maison", a souligné le pilier italien.

 

 

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |