Blessure Jonathan Sexton - irlande angleterre - 14 fevrier 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

L’Irlande affaiblie contre les Bleus

L’Irlande affaiblie contre les Bleus

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/02/2013 à 12:21 -
Par Rugbyrama - Le 14/02/2013 à 12:21
L’Irlande, adversaire que les Bleus affronteront après avoir défié l’Angleterre à Twickenham, devrait être fortement diminuée pour les prochains rendez-vous du Tournoi. Outre les blessure, le pilier gauche Cian Healy a été suspendu jusqu’au 10 mars prochain.

Les mauvaises nouvelles se succèdent, en Irlande. Déjà que le sélectionneur Declan Kidney devait composer avec les blessures... voilà qu’il doit désormais le faire avec l’indiscipline de ses plus féroces joueurs. En effet, Cian Healy, le surpuissant pilier gauche du Leinster, a été suspendu pour trois semaines pour avoir piétiné un adversaire, le pilier anglais Dan Cole, dimanche dernier lors de la défaite à Dublin (12-6). La nouvelle a été annoncée mercredi par le Comité des Six nations. Conséquence directe, il a été suspendu jusqu’au 10 mars prochain (car sa suspension ne prendra effet qu’à partir de ce week-end), et manquera les deux prochains matches du Tournoi des Six Nations, en Ecosse et... contre la France. Une nouvelle qui devrait plaire à Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, et aussi à Yannick Bru, entraîneur en charge des avants.

Cascade d’incertitudes

Certes, le Leinstermen peut faire appel de cette décision. Mais il reste que c’est un nouveau coup dur pour l'entraîneur irlandais Declan Kidney qui a déjà perdu l'ailier du Munster Simon Zebo jusqu'à la fin du Tournoi. Ajoutons à cela que Jonathan Sexton, touché aux ischio-jambiers, sera très certainement forfait pour le prochain match. Plusieurs autres joueurs, comme les deuxième ligne Mike McCarthy (genou) et Donncha Ryan (dos) ainsi que le centre Brian O'Driscoll (cheville), sont également très incertains. Seront-ils remis d’ici là ? La bataille de Dublin contre les Anglais a visiblement laissé des traces. Quatrième provisoire du Tournoi avec une victoire et une défaite, le XV du Trèfle se déplacera en Ecosse (24 février), avant de recevoir la France (9 mars) puis de terminer par un déplacement en Italie (16 mars).

 
 

commentaires


  • altitude 105015/02/2013 20:11

    Pour le déplacement à Twickenham PSA n'a sélectionné aucun des frères Spanghero ... est-ce parce qu'il ne veut pas les faire jouer contre les "roastbeef" ?

  • OISEAUDENUIT15/02/2013 17:47

    Jouons au Rugby, avant de tirer des plans, sur la cométe, ce n'est pas misant sur des absences chez l'adversaire, que l'on va gagner un match, quelque soient les remplaçants irlandais, ils seront hyper motivés..... fighting spirit n'est pas un vain mot...par contre jusqu'à maintenant on n'a pas vu le french spirit...

  • Abeille2414/02/2013 22:47

    Donc tu penses qu'on va battre l'Angleterre ?