L’Irlande affaiblie contre les Bleus

Par Rugbyrama
  • Blessure Jonathan Sexton - irlande angleterre - 14 fevrier 2013
    Blessure Jonathan Sexton - irlande angleterre - 14 fevrier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

L’Irlande, adversaire que les Bleus affronteront après avoir défié l’Angleterre à Twickenham, devrait être fortement diminuée pour les prochains rendez-vous du Tournoi. Outre les blessure, le pilier gauche Cian Healy a été suspendu jusqu’au 10 mars prochain.

Les mauvaises nouvelles se succèdent, en Irlande. Déjà que le sélectionneur Declan Kidney devait composer avec les blessures... voilà qu’il doit désormais le faire avec l’indiscipline de ses plus féroces joueurs. En effet, Cian Healy, le surpuissant pilier gauche du Leinster, a été suspendu pour trois semaines pour avoir piétiné un adversaire, le pilier anglais Dan Cole, dimanche dernier lors de la défaite à Dublin (12-6). La nouvelle a été annoncée mercredi par le Comité des Six nations. Conséquence directe, il a été suspendu jusqu’au 10 mars prochain (car sa suspension ne prendra effet qu’à partir de ce week-end), et manquera les deux prochains matches du Tournoi des Six Nations, en Ecosse et... contre la France. Une nouvelle qui devrait plaire à Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, et aussi à Yannick Bru, entraîneur en charge des avants.

Cascade d’incertitudes

Certes, le Leinstermen peut faire appel de cette décision. Mais il reste que c’est un nouveau coup dur pour l'entraîneur irlandais Declan Kidney qui a déjà perdu l'ailier du Munster Simon Zebo jusqu'à la fin du Tournoi. Ajoutons à cela que Jonathan Sexton, touché aux ischio-jambiers, sera très certainement forfait pour le prochain match. Plusieurs autres joueurs, comme les deuxième ligne Mike McCarthy (genou) et Donncha Ryan (dos) ainsi que le centre Brian O'Driscoll (cheville), sont également très incertains. Seront-ils remis d’ici là ? La bataille de Dublin contre les Anglais a visiblement laissé des traces. Quatrième provisoire du Tournoi avec une victoire et une défaite, le XV du Trèfle se déplacera en Ecosse (24 février), avant de recevoir la France (9 mars) puis de terminer par un déplacement en Italie (16 mars).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?