jamie roberts galles 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

Les Gallois veulent rebondir

Les Gallois veulent rebondir

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/02/2013 à 10:49 -
Par Rugbyrama - Le 02/02/2013 à 10:49
Un an après avoir réalisé le grand Chelem, les Gallois reçoivent les Irlandais pour la première journée du tournoi des 6 nations 2013.

L'ENJEU

Lors de cette édition, le pays de Galles remettra son titre européen en jeu. En 2012, les Gallois avaient tout simplement survolé la compétition en rendant un copie parfaite avec un 5/5. Mais depuis le grand chelem, les choses ont changé. Les Gallois ont concédé sept revers en autant de rencontres, depuis juin dernier. Le XV du Poireau accuse le coup et l’absence de son sélectionneur, Warren Gatland, convalescent un premier temps puis occupé à préparer la tournée des Lions britanniques, n’arrange rien. Devant leur public et avec le retour du capitaine Sam Warburton, les Gallois auront à cœur de relever la tête.

L'EQUIPE

Malgré une série de défaites qui dure depuis plusieurs mois, l’effectif gallois n’a pas connu de réel bouleversements: la raison est simple, elle vient des blessures qui limitent les choix de Howley. Le seul changement important à noter est la présence de Dan Biggar au poste de demi d’ouverture. Trop souvent dans l’ombre de James Hook, l’ouvreur officiera pour la première fois comme titulaire lors d’une grand compétition.

LA STAT

16,2.- Sur leurs sept dernières rencontres, les Gallois n’ont marqué en moyenne que 16,2 points. Un chiffre qui tranche avec l’activité offensive que déploient habituellement les hommes de Rob Howley.

A.C.