Leigh Halfpenny pays de Galles - Icon Sport
 
6 Nations

Les Gallois veulent enchainer

Les Gallois veulent enchainer

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/03/2013 à 18:41 -
Par Rugbyrama - Le 08/03/2013 à 18:41
Après une longue série de défaites, les Gallois ont réussi à aligner deux succès de rang contre les Bleus et les Italiens. Ils ne voudront pas s'arrêter là.
 

L’ENJEU

Le pays de Galles relève, enfin, la tête. Avant le début de Tournoi, le XV du Poireau restait sur sept défaites consécutives et les Gallois ont débuté la compétition en s’inclinant à domicile face à l’Irlande (22-20). Mais depuis les choses ont changé et après deux victoires dans le Tournoi, les Gallois peuvent encore conserver leur titre européen. Si l’Angleterre s’impose face à l’Italie et en cas de victoire galloise à Murrayfield, les hommes de Rob Howley pourrait s’offrir une finale face au XV de la Rose à Cardiff.

L’EQUIPE

Cette troisième rencontre du Tournoi des 6 nations, marque le retour de Sam Warburton en tant que titulaire. En début de compétition, l’ancien capitaine du XV du poireau s’était vu indiqué le banc de touche et face à l’Irlande, il retrouvera la troisième ligne galloise à la place de Justin Tipuric. A noter que le pilier toulonnais, Gethin Jenkins, blessé, sera remplacé en première ligne par Paul James.

LA STAT

6.- Cela fait 6 ans que les Gallois ne se sont plus inclinés, dans le Tournoi, face au XV du Chardon.

A.C.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×