Les Gallois veulent enchainer

Par Rugbyrama
  • Leigh Halfpenny pays de Galles
    Leigh Halfpenny pays de Galles
Publié le Mis à jour
Partager :

Après une longue série de défaites, les Gallois ont réussi à aligner deux succès de rang contre les Bleus et les Italiens. Ils ne voudront pas s'arrêter là.

L’ENJEU

Le pays de Galles relève, enfin, la tête. Avant le début de Tournoi, le XV du Poireau restait sur sept défaites consécutives et les Gallois ont débuté la compétition en s’inclinant à domicile face à l’Irlande (22-20). Mais depuis les choses ont changé et après deux victoires dans le Tournoi, les Gallois peuvent encore conserver leur titre européen. Si l’Angleterre s’impose face à l’Italie et en cas de victoire galloise à Murrayfield, les hommes de Rob Howley pourrait s’offrir une finale face au XV de la Rose à Cardiff.

L’EQUIPE

Cette troisième rencontre du Tournoi des 6 nations, marque le retour de Sam Warburton en tant que titulaire. En début de compétition, l’ancien capitaine du XV du poireau s’était vu indiqué le banc de touche et face à l’Irlande, il retrouvera la troisième ligne galloise à la place de Justin Tipuric. A noter que le pilier toulonnais, Gethin Jenkins, blessé, sera remplacé en première ligne par Paul James.

LA STAT

6.- Cela fait 6 ans que les Gallois ne se sont plus inclinés, dans le Tournoi, face au XV du Chardon.

A.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?