Halfpenny - Galles - 9 février 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

Les Gallois peuvent garder leur titre

Les Gallois peuvent garder leur titre

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/03/2013 à 12:05 -
Par Rugbyrama - Le 16/03/2013 à 12:05
En s’imposant la semaine dernière en Ecosse (18-28), le pays de Galles s’est offert une finale de rêve face à l’Angleterre.

L’ENJEU

Après avoir débuté le Tournoi des 6 nations de la plus mauvaise des manières, en s’inclinant à domicile face à l’Irlande, le pays de Galles tient l’occasion de se racheter devant son public. Le peuple du stade Millenium de Cardiff va assister à la finale de ce Tournoi. S’il vient à s’imposer de huit points face aux voisins anglais, le XV du Poireau pourra conserver son titre européen. En cas de victoire, les Gallois pourraient faire table rase d’une deuxième moitié d'année 2012 difficile.

L’EQUIPE

Pour cette "finale" du Tournoi des 6 nations, le XV du Chardon devra faire sans le troisième ligne, Ryan Jones. Le troisième ligne s’est fracturé l’épaule et sera remplacé par Justin Tipuric. De retour de blessure au mollet, le Toulonnais, Gethin Jenkins, récupère le brassard de capitaine aux dépens de l’ancien capitaine et flanker, Sam Warburton. Au niveau de la ligne de trois-quarts aucun changement n’est à signaler.

LA STAT

2.- Il y a deux ans, le pays de Galles s’était incliné face au XV de la Rose sur le score de 19 à 26, mais les Gallois s’étaient rattrapés en s’imposant à Twickenham l’an dernier (12-19).

A.C.