Andrea Masi - Italie - 3 février 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

L'Italie espère relever la tête

L'Italie espère relever la tête

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/02/2013 à 18:44 -
Par Rugbyrama - Le 22/02/2013 à 18:44
Les Italiens reçoivent les Gallois et voudront montrer qu’ils peuvent faire chuter, après la France, une autre grande nation du rugby.
 

L'ENJEU

Devant leur public et dans un stade olympique qui sera à n’en pas douté plein à craquer, les Italiens voudront s’offrir une nouvelle victoire dans ce Tournoi. A domicile, les Transalpins tenteront de rééditer la performance du premier match face à la France qui s’était soldé par une victoire (23-18). Les hommes de Jacques Brunel chercheront à gommer les erreurs défensive faites lors de la dernière journée, en Ecosse (34-10).

L'EQUIPE

Pour cette rencontre, le staff italien a décidé de procéder à quatre changements par rapport à l’équipe qui a débuté à Murrayfield. Tout d’abord, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Jacques Brunel, a dû choisir un nouveau capitaine pour palier la suspension de Sergio Parisse. C’est le pilier du Leicester, Martin Castrogiovanni, qui portera le brassard de capitaine. A noter que toute la charnière a été remaniée, Kris Burton et Edoardo Gori remplaceront Luciano Orquera et Tobias Botes.

LA STAT

0.- Depuis la création du Tournoi des VI Nations, l’Italie n’a jamais remporté deux matchs à domicile lors de la même édition.

A.C