6 Nations

L'Italie espère relever la tête

Italie9 - 26Pays de Galles

Les Italiens reçoivent les Gallois et voudront montrer qu’ils peuvent faire chuter, après la France, une autre grande nation du rugby.

 
L'Italie espère relever la tête - Rugby - 6 NationsIcon Sport
 

L'ENJEU

Devant leur public et dans un stade olympique qui sera à n’en pas douté plein à craquer, les Italiens voudront s’offrir une nouvelle victoire dans ce Tournoi. A domicile, les Transalpins tenteront de rééditer la performance du premier match face à la France qui s’était soldé par une victoire (23-18). Les hommes de Jacques Brunel chercheront à gommer les erreurs défensive faites lors de la dernière journée, en Ecosse (34-10).

L'EQUIPE

Pour cette rencontre, le staff italien a décidé de procéder à quatre changements par rapport à l’équipe qui a débuté à Murrayfield. Tout d’abord, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Jacques Brunel, a dû choisir un nouveau capitaine pour palier la suspension de Sergio Parisse. C’est le pilier du Leicester, Martin Castrogiovanni, qui portera le brassard de capitaine. A noter que toute la charnière a été remaniée, Kris Burton et Edoardo Gori remplaceront Luciano Orquera et Tobias Botes.

LA STAT

0.- Depuis la création du Tournoi des VI Nations, l’Italie n’a jamais remporté deux matchs à domicile lors de la même édition.

A.C

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |