6 Nations - Régulière

23/02/2013  |  Stadio Olimpico  |  Arbitre R. Poite

Italie

9 - 26

Terminé

Pays de Galles

45'  J. Davies  61'  A. Cuthbert  

 

Bilan de Italie 2013

 
 
 

Derniers Résultats  Italie

Italie22 - 15Irlande
Angleterre18 - 11Italie
Italie9 - 26Pays de Galles
Ecosse34 - 10Italie
Italie23 - 18France

Le point sur Italie

Les Italiens reçoivent les Gallois et voudront montrer qu’ils peuvent faire chuter, après la France, une autre grande nation du rugby.

L'ENJEU

Devant leur public et dans un stade olympique qui sera à n’en pas douté plein à craquer, les Italiens voudront s’offrir une nouvelle victoire dans ce Tournoi. A domicile, les Transalpins tenteront de rééditer la performance du premier match face à la France qui s’était soldé par une victoire (23-18). Les hommes de Jacques Brunel chercheront à gommer les erreurs défensive faites lors de la dernière journée, en Ecosse (34-10).

L'EQUIPE

Pour cette rencontre, le staff italien a décidé de procéder à quatre changements par rapport à l’équipe qui a débuté à Murrayfield. Tout d’abord, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Jacques Brunel, a dû choisir un nouveau capitaine pour palier la suspension de Sergio Parisse. C’est le pilier du Leicester, Martin Castrogiovanni, qui portera le brassard de capitaine. A noter que toute la charnière a été remaniée, Kris Burton et Edoardo Gori remplaceront Luciano Orquera et Tobias Botes.

LA STAT

0.- Depuis la création du Tournoi des VI Nations, l’Italie n’a jamais remporté deux matchs à domicile lors de la même édition.

A.C

Bilan de Pays de Galles 2013

 
 
 

Derniers Résultats  Pays de Galles

Pays de Galles30 - 3Angleterre
Ecosse18 - 28Pays de Galles
Italie9 - 26Pays de Galles
France6 - 16Pays de Galles
Pays de Galles22 - 30Irlande

Le point sur Pays de Galles

En déplacement en Italie, les Gallois voudront confirmer leur victoire parisienne par un succès.

L'ENJEU

Après avoir chuté sur leurs terres lors de la première journée du Tournoi, face aux Irlandais (22-30), les Gallois se sont rattrapés de bien belle manière. En s’imposant 16-6 au Stade de France face aux tricolores, les Diables rouges ont tout simplement relancé leur Tournoi. En Italie, les coéquipiers du troisième ligne Ryan Jones pourront compter sur un groupe compétitif pour aller chercher un succès, qui leur permettrait de rester en course pour la victoire finale.

L'EQUIPE

Il semblerait que Rob Howley croit en l’adage qui dit "on ne change pas une équipe qui gagne". En effet le sélectionneur gallois n’a procédé à aucun changement dans le XV de départ qui avait débuté face à l’équipe de France. L’ancien capitaine, Sam Warburton, occupe une place de remplaçant et c’est Ryan Jones qui sera en charge du capitanat. La charnière est quant à elle inchangée et Dan Biggar, l’ouvreur des Ospreys, est toujours préféré au Catalan James Hook.

LA STAT

21.- L’an denier, les Gallois avaient facilement disposé de l’Italie avec 21 points d’écart pour une victoire finale de 24-3.

A.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |