Icon Sport

Italie: Maintenir la forme actuelle

Italie: Maintenir la forme actuelle
Par Rugbyrama

Mis à jourLe 09/02/2013 à 11:54

Publiéle 09/02/2013 à 11:54

Mis à jourLe 09/02/2013 à 11:54

Publiéle 09/02/2013 à 11:54

Article de Rugbyrama
Dans cet article

Après s’être imposés à domicile face au XV de France la semaine dernière, les Italiens voudront confirmer leur bonne forme en Ecosse.

L'ENJEU

L’Italie peut rivaliser avec les grandes nations du rugby. Au coup de sifflet final du match Italie-France, cette supposition est devenue réalité. Lors de cette première journée du Tournoi des VI nations, la "Squadra Azzurra" a frappé un grand coup en montrant qu’elle pouvait proposer un jeu attractif et ambitieux. En s’imposant en Ecosse, les Transalpins pourraient continuer à croire à une chance de podium.

L'EQUIPE

L’entraineur du XV italien, Jacques Brunel, a décidé d’opérer un seul changement au sein de l’effectif qui s’est imposé face aux Français. Alberto Sgarbi blessé, c’est le Rochelais Gonzalo Canale qui retrouvera son poste habituel au centre. Le technicien français a choisi de reconduire la charnière composée du demi d’ouverture Luciano Orquera et du numéro neuf Tobias Botes. Au sein du pack, aucun changement est à noter.

LA STAT

7.- En touche, les Italiens ont gagné sept ballons contre les Français. Un secteur qui sera peut être la clé du match face à des Ecossais très à l’aise dans les airs.

A.C.

0 commentaire
Vous lisez :