6 Nations

Italie: Jacques Brunel demande de la continuité

"Notre défi est de réussir à être constants et trouver de la continuité dans les prestations". Voilà la mission assignée par Jacques Brunel à son équipe, motivée et dans le même temps responsabilisée par la belle et malheureuse prestation face à l'Angleterre il y a une semaine. Un résultat positif contre les Irlandais pourrait remettre en équilibre un bilan clair-obscur jusqu'à maintenant.

Italie: Jacques Brunel demande de la continuité Pour essayer de prendre le dessus sur des Irlandais toujours vainqueurs à Rome, malgré les forfaits Sexton et O'Gara, les Italiens auront besoin de s'améliorer sur la conquête, la discipline. A ce propos il a pris la décision de garder la même ossature qu'à Twickenham, sur le terrain et sur le banc. "Le relais entre Furno/Geldenhuys et Pavanello/Minto en deuxième ligne a bien fonctionné à Londres. Ces derniers, en particulier, nous ont permit d'avoir de la continuité pendant toute la durée du match", a dit Brunel.

"L'année dernière, à Dublin, on a joué une bonne première mi-temps, mais à la reprise on finit par encaisser deux essais déterminants finalement. Ils restent difficiles à jouer, l'Irlande est un adversaire sans point faible, a souligné Brunel, leur défense est bien structurée et ils sont capables de marquer des essais contre n'importe quelle équipe".    

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |