6 Nations

Irlande: Henry, c'est terminé

Le troisième ligne irlandais Chris Henry manquera la fin du Tournoi des six nations à cause d'une blessure à un genou, un forfait qui s'ajoute à la longue liste des blessés qui frappe le XV du trèfle, a annoncé lundi la Fédération irlandaise.

"Après une IRM aujourd'hui, l'encadrement médical irlandais a confirmé que Henry souffrait d'un problème au cartilage de son genou droit", a indiqué la fédération dans un communiqué. "La blessure nécessite une opération et Henry sera indisponible pendant quatre semaines environ".

Le joueur de l'Ulster sera remplacé par le troisième ligne Tommy O'Donnell (Ulster) dans le groupe qui affrontera l'Ecosse, dimanche à Murrayfield. Le centre Dave McSharry est également forfait pour une blessure tenace à l'aine et sera remplacé par Ian Madigan dans le groupe de 30 joueurs qui sera réduit à 23 mercredi. Ces défections s'ajoutent à celle du centre Gordon d'Arcy et de l'ailier Simon Zebo (blessure) pour toute la compétition tandis que le pilier Cian Healy a été suspendu jusqu'au 10 mars et ne pourra faire son retour que contre l'Italie (16 mars) pour le dernier match.

Quatrième du Tournoi (une victoire, une défaite), le XV d'Irlande se déplacera en Ecosse, pour la 3e journée sans son ouvreur Jonathan Sexton qui souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers ni le 2e ligne Mike McCarthy (entorse à un genou).

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |