13
-
13
 
Terminé
18:00
 
 
 
     
     
 
6 Nations • Régulière
ArbArbitre Steve WalshAviva Stadium • samedi 9 mars 2013 • 18:00

Match Irlande - France, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
---------- 

Merci à toutes à tous d'avoir suivi ce live EN DIRECT sur notre site, et à bientôt pour un nouveau match !

---------- 

Le XV de France court toujours après sa première victoire dans ce Tournoi 2013... mais au moins, ils ont fait preuve de caractère et de solidarité, dans le sillage d'un Picamoles intenable, et d'un banc particulièrement performant.

---------- 

Le XV de France décroche un match nul en Irlande, sur le score de 13-13 ! Quelle fin de match ! Les Bleus auraient pu espérer mieux mais ils ont montré une belle réaction d'orgueil dans un match qui a mis leurs nerfs à rude épreuve !

---------

C'est fini !!! Steve Walsh siffle la fin de la rencontre !!!

80e 

Le jeu est prolongé au pied, mais Clerc manque d'aplatir, c'est Kearney qui est plus rapide !! fin de match complètement folle pour le XV de France !!!

80e 

Mas charge, le jeu rebondit sur Fofana, qui lance Bastareaud qui trouve Picamoles à hauteur qui perce dans les 22 mètres !!!

80e

Les Français ont opté pour une chandelle pour leur dernière munition ! Les Irlandais récupèrent, mais Vahaamahina gratte ce ballon !!!

80e 

Voilà, Reddan est évacué en voiturette. Le jeu va reprendre.

80e 

L'évacuation de Reddan prend du temps. Les joueurs patientent

80e 

Les Français vont disposer d'une ultime munition pour faire la différence !

80e 

Selon le tableau d'affichage, il reste deux secondes à jouer.

79e 

Reddan va sortir sur civière, il est sérieusement touché au genou.

79e 

Les Français récupèrent le ballon ! Mas charge ! L'arbitre accorde une pénalité aux Bleus !

79e 

Reddan reste au sol, les Irlandais ont la balle de match, mais sont à 14 !

78e 

Les Irlandais s'entendent mal sur une touche ! Et les Français récupèrent le ballon mais le rendent par un mauvais jeu au pied. Les Irlandais arrivent dans les 40 français.

76e 

L'arbitre vidéo estime qu'il n'y a pas de faute ! Renvoi aux 22 mètres !

76e

Les Irlandais repartent de plus belle ! suite à un jeu au pied, Earls est à la lutte avec Debaty et Picamoles pour un ballon dans l'en but ! Picamoles aplatit, mais l'arbitre demande la vidéo pour savoir si Debaty a fait obstruction ou non...

74e

Le Toulousain s'arrache et avec l'aide de Debaty, parvient à aplatir !!! A 22 mètres à gauche, Michalak réussit la transformation !!! Et la France revient à égalité !!! 13-13 !!!

74e

Essai de Picaomoles !!!!!

73e 

La poussée est française !!! Mais l'arbitre revient à la pénalité !!! Elle est rapidement jouée par Picamoles à 5 mètres de la ligne !!!

72e

Mêlée à suivre pour l'Irlande, à cinq mètres de sa ligne... et le pack français fait l'effort ! Et récupère le ballon !!! Excellente munition pour les Bleus !!!

71e 

O'Driscoll est complètement groggy après une percussion énorme de Debaty ! Marshall sort également, les deux centres irlandais sont "out" !

70e 

Les Bleus enchainent enfin les temps de jeu ! Ils arrivent à quelques mètres de la ligne. Mais Ryan empêche la libération du ballon, et pousse le porteur de balle français à la faute ! Pénalité contre les Bleus !

70e 

Lancer à suivre pour Guirado, tout juste entré en jeu, sur les 22 mètres irlandais. Les Bleus initient un maul, qui avancent.

69e 

O'Driscoll boîte, mais veut rester sur le terrain.

68e

Bastareaud remplace Fritz, qui soigne son entrée avec une percussion majuscule sur Jackson.

68e 

Les Bleus se décident enfin à contrer l'alignement irlandais ! Et ça marche, l'intervention de Samson pousse un Irlandais à commettre un en-avant.

68e 

Mais cela ne dure pas: Marshall pousse Fofana à garder le ballon au sol. Et les Irlandais renvoient le jeu sur les 40 français avec une pénaltouche.

66e 

Morgan Parra trouve une belle pénaltouche dans le camp irlandais. Le lancer est bien dévié par Claassen, et les Bleus enchaînent les temps de jeu...

65e

Claassen remplace Nyanga.

64e 

Les Français cherchent systématiquement à obtenir la pénalité sur les mêlées, mais celle-ci ne vient pas forcément. Du coup, les Bleus subissent la pression défensive irlandaise. On est toujours sur les 40 français.

63e 

Les Français peinent à sortir de leur camp. Cette fois, Huget contrôle mal une chandelle de Fitzgerald, et commet un en-avant. Mêlée pour les Bleus non loin de leur ligne des 40 mètres.

62e

McFadden est remplacé par Fitzgerald, et Reddan remplace Murray à la mêlée.

60e 

A noter que Fritz est revenu sur le terrain. Il ne s'agissait que d'un saignement.

59e 

Kearney trouve une nouvelle touche dans le dos du triangle arrière français. Lancer Kayser, mal réceptionné par Vahaamahina. Parra dégage, et McFadden commet un en-avant. Mêlée Bleus non loin de la ligne médiane.

57e 

Nouvelle pénalité pour Parra ! Le Clermontois est à 40 mètres à gauche. Mais il manque complètement son coup de pied, qui passe à gauche. On en reste à 13-6.

55e 

Les Bleus retrouvent des couleurs depuis quelques minutes. Leur pressign défensif commence à payer. Les Irlandais commettent des fautes, à l'image de cet en-avant. Sur la mêlée sur les 40 irlandais, Picamoles fait un départ. Sur le ruck, McFadden est pénalisé !

53e

Nouvelle pénalité pour les Français en mêlée ! Morgan Parra, qui a pris les tirs aux buts, ne manque pas sa cible ! Et ramène la France à 13-6 !

53e

Bastareaud remplace Fritz, lui aussi touché.

52e 

Maestri semble souffrir vivement de l'épaule...

51e

Il remplacé par Vahaamahina.

50e

Coup dur pour la France: Maestri quitte le terrain, il souffre de l'épaule droite.

49e 

Mais les Irlandais caffouillent leur rugby, et Kearney tente un drop qu'il rate complètement.

47e 

Les Irlandais arrivent dans les 22 mètres français ! Sur une pénalité vite jouée, Murray prend la défense tricolore de vitesse !

47e 

Les remplaçants français vont s'échauffer.

45e 

Au terme d'un échange de jeu au pied, Kearney trouve une touche dans le dos de Clerc. Les Français reviennent dans leur camp.

44e 

En moins de deux minutes, la situation se renverse ! Et voilà Paddy Jackson à 45 mètres en face, qui peut creuser le score ! Mais c'est trop court... on en reste à 13-3 !

43e 

La mêlée tricolore avance, mais l'arbitre a demandé aux Français de l'utiliser, chose qu'ils n'ont pas faite. Au final, le ballon est rendu aux Irlandais sur une nouvelle mêlée. Et la mêlée française est, cette fois pénalisée !

43e 

En avant de McCarthy, mêmée à suivre pour la France à hauteur des 45 mètres tricolores.

42e 

Sur une touche, les Irlandais initient à nouveau un ballon porté, qui n'avance pas cette fois ci !

41e 

Et c'est reparti ! Jackson lance la deuxième mi-temps !

---------- 

Les Irlandais se font attendre...

---------- 

Les Bleus sont de retour sur la pelouse !

40e 

C'est la mi-temps ! Le Xv de France compte dix points de retard. Les Irlandais sont maîtres de leur sujet: en s'appuyant sur un alignement impeccable, des mauls ravageurs et un jeu au pied d'occupation très performant, les Irlandais sont logiquement en tête.

40e 

Les Bleus sont àla manoeuvre dans les 22 mètres irlandais, et Ryan se met à la faute dans un ruck. Michalak a l'occasion de réduire le score. Il est sur les 22 mètres, totalement en coin à gauche. Mais nouvel échec ! On en reste à 13-3...

39e 

Excellent coup de pied de Huget, qui trouve une touche à cinq mètres de la ligne irlandaise ! Mais une fois de plus, l'alignement irlandais assure sa prise ! Jackson se fend d'un crochet pour éliminer Parra, et dégage.

38e 

Les Irlandais s'appuient sur leur touche impériale et sur le pied de Murray pour allumer de chandelles, avec succès.

35e 

Les Français s'en sortent bien, car une faute irlandaise leur permet de revenir dans le camp irlandais !

34e 

Fofana va défier la défense après une croisée avec Michalak, mais le ballon est gratté par Heaslip ! Marshall tape et trouve une touche à 5 mètres de la ligne !

32e

Dans un ruck, Samson est sanctionné ! Le Castrais n'est pas resté sur ses appuis. Jackson se voit offrir une nouvelle pénalité, au même endroit que la précédente ! A 45 mètres à droite, le jeune ouvreur la passe ! Et 13-3 pour l'Irlande !

31e 

A la manière d'un arrière, O'Brien tape au pied et va mettre la pression sur Parra ! La rencontre s'oriente logiquement vers une guerre d'occupation.

29e 

Et ça passe ! 10-3 pour l'Irlande !

29e 

Les Français se mettent à la faute sur un nouveau ballon porté irlandais ! Jackson obtient une pénalité à 45 mètres à gauche.

28e

Sur leur trois mêlées, les Irlandais ont été pénalisés trois fois.

27e

Enormé poussée française ! Healy et Ross explosent ! Michalak obtient une pénalité à 30 mètres à droite.... Et ça passe ! La France revient à 7-3 !

26e 

Mais Dusautoir commet un en-avant sous la pression défensive irlandaise...

24e 

Bonne percée de Kayser au ras d'un ruck ! Michalak tape au pied pour Clerc sur l'aile, et un Irlandais fait sortir le ballon. Lancer à suivre pour la France, à 35 mètres de la ligne irlandaise.

23e 

Mais ça passse légèrement à côté ! On en reste à 7-0 pour l'Irlande !

22e 

Michalak renvoie le jeu dans le camp irlandais. Mais les Irlandais reviennent vite grâce à une chandelle, sous laquelle Heaslip prend le dessus. Dans le ruck, Mas ne reste pas sur ses appuis. Pénalité à suivre pour Jackson, qui est à 45 mètres presque en face des poteaux...

20e 

Cian Healy est rappelé à l'ordre... Mêlée à refaire. Et bras cassé pour la France !

18e 

Les Irlandais occupent parfaitement le terrain... Cette fois, c'est Murray qui tape un long coup de pied décroisé rasant. Lancer pour les Français à suivre... mais le lancer n'est pas droit ! Mêlée pour l'Irlande sur les 22 mètres français !

17e 

Et ça passe légèrement à droite des poteaux ! Premier échec pour Michalak ! On en reste à 7-0 !

16e 

Pénalité pour la France: Ross est mis en difficulté par Domingo ! Le capitaine Dusautoir opte pour les trois points.

14e 

Les Français parviennent à revenir dans les 22 mètres irlandais grâce à un bon jeu au pied. Le lancer de Best n'est pas droit. Mêlée pour les Bleus sur la ligne des 22 mètres irlandais.

12e

Et ça passe ! L'Irlande mène 7-0 !

11e

Essai de Heaslip !!! Essai du flanker à l'issue d'un redoutable ballon porté !! Deux mauls, deux avancées significatives !! Jackson va tenter la transformation à 22 mètres en coin...

9e 

Nouvelle alerte pour les Bleus ! O'Driscoll tape un long coup de pied rasant qui oblige Parra a pousser le ballon en touche, à moins de 10 mètres de la ligne bleue !!

8e 

Best prend tout son temps pour lancer... la guerre des nerfs est déclarée. Les Irlandais initient un ballon porté qui avance de 20 mètres !!!

7e 

L'arbitre a changé de côté. Troisième mêlée, et bras cassé contre l'Irlande qui n'a pas respecté les commandements ! Michalak trouve une touche à hauteur de la ligne médiane ! Les Bleus se dégagent donc de leur camp !

5e 

En avant irlandais et première mêlée pour la France à quinze mètres de sa ligne. A refaire. L'ensemble est instable du côté Domingo-Ross.

4e 

Nouvelle touche réduite pour les Irlandais, sur leurs 40 mètres. Murray occupe au pied, Médard contrôle en deux temps. Le ballon est tapé au pied par un Français, et ça donne un lancer irlandais à 5 mètres de la ligne tricolore !

2e 

Jeu au pied de Fritz, qui sort en touche. Lancer irlandais assuré à hauteur de leurs 22.

2e 

Earls cafouille un ballon haut, et Domingo charge !

1e 

Touche réduite, bien captée, et Jackson dégage sur Huget qui assure le coup.

1e 

Murray dégage, Picamoles réceptionne mal le ballon et l'envoie en touche. Lancer irlandais sur les 40 irlandais.

1e

C'est parti ! Michalak engage !

---------- 

La recnontre sera arbitrée par Steve Walsh.

----------

Les Irlandais ont gagné le toss, ils laissent l'engagement qui joueront avec le vent dans le dos en première mi-temps !

---------- 

Emotion particulière pour Brian O'Driscoll, monument historique du rugby irlandais qui pourrait disputer son dernier match international sur le sol irlandais !

---------- 

Et place maintenant à l'Ireland's Call !

---------- 

Au tour du premier hymne irlandais à présent, "Soldier Soul".

---------- 

La Marseilllaise retentit à Dublin ! Les Français, qui se sont déplacés en masse à Dublin, lui donne un écho incroyable !

---------- 

Les deux équipes sont à présent présentées, et s'alignent pour les hymnes...

---------- 

Les Bleus sont seuls sur la pelouse. En attendant l'entrée des Irlandais, ils forment un cercle pour se motiver une dernière fois. Et les Irlandais entrent eux aussi sur le terrain !

---------- 

Ca y est ! Les Bleus pénètrent sur la pelouse en premier sous des "Allez les Bleus" retentissants ! Ils y sont !

---------- 

Pendant ce temps, les Irlandais se sont réunis et forment un rond pour se motiver avant de regagner les vestiaires. Les Bleus aussi quittent la pelouse sous les acclamations du public.

---------- 

De vibrants "Allez les Bleus" retentissent déjà dans l'Aviva Stadium alors que les avants irlandais martyrisent la pelouse dans l'en-but en travaillant la mêlée...

----------

Comme attendu, la pluie est au rendez-vous sur Dublin. Les deux équipes vont évoluer dans des conditions délicates, et les Bleus ne risquent pas d'être avantagés par ces conditions... A moins que la conquête française ne prenne le dessus !

---------- 

Voià un an et un mois que Maxime Médard n'a pas rejoué en Bleu... Saint-André attend du Toulousain qu'il apporte la puissance de son pied gauche et son panache en attaque.

---------- 

Pour ce match, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, a opéré trois changements par rapport au XV de départ qui a perdu en Angleterre il y a deux semaines. Frédéric Michalak, Florian Fritz, et Maxime Médard redeviennent titulaires respectivement à l'ouverture, au centre, et à l'aile.

---------- 

Il reste donc deux matchs aux hommes de Philippe Saint-André pour relever la tête, et éviter une terrible cuillère de bois. Aujourd'hui, il faudra éviter le piège irlandais, avant de recevoir les Ecossais la semaine prochaine.

---------- 

Après trois défaites, la France se trouve au pied du mur. Défaits en Italie, puis par le pays de Galles au Stade de France et en Angleterre à Twickenham, le XV de France pointe à une triste dernière place du classement...

---------- 

Bonjour à toutes et à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match opposant l'Irlande à la France à Dublin pour le compte de la quatrième journée du Tournoi !!!

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
SCO12 x 8IRL
IRL6 x 12ENG
WAL22 x 30IRL
IRL46 x 24ARG
IRL53 x 0FIJ
 
ENG23 x 13FRA
FRA6 x 16WAL
ITA23 x 18FRA
FRA22 x 14SAM
FRA39 x 22ARG
 
  PtsJGNPpc+/-
1Pays de GallesPays de Galles854011226656
2AngleterreAngleterre85401947816
3EcosseEcosse4520398107-9
4ItalieItalie4520375111-36
5IrlandeIrlande351137281-9
6FranceFrance351137391-18