Saint-André: "Le verre à moitié vide et à moitié plein"

Par Rugbyrama
  • Saint André - XV de France - 23 février 2013
    Saint André - XV de France - 23 février 2013
Publié le
Partager :

Philippe Saint-André s'est montré mitigé après le résultat nul obtenu en Irlande (13-13). Il a tout de même tenu à saluer le caractère de ses joueurs.

Le premier match sans défaite de ce Tournoi n’a pas rendu le sourire à Philippe Saint-André tout comme la fin de match plutôt convaincante de ses joueurs. Le sélectionneur du XV de France retient la révolte face à l'Irlande (13-13) mais veut enfin décrocher cette première victoire dans la compétition face à l'Ecosse dans une semaine au Stade de France.

"Cette rencontre est un verre à demi vide et à demi plein à la fois, a expliqué le sélectionneur après la rencontre. On va pouvoir entamer le match face à l’Ecosse sans jouer la cuillère de bois malgré une première mi-temps avec le vent pas bonne du tout. Avec notamment une absence dans le combat alors que les Irlandais ont fait une première période de qualité. En première mi-temps, on montait à deux à l’heure alors qu’en seconde mi-temps, nous avons été plus féroces".

Saint-André: "Les joueurs ont montré du caractère"

Après cette analyse, le sélectionneur souhaitait aussi mettre en avant la réaction de ses joueurs en fin de match. "Ce qui est important, c’est que les joueurs ont réagi, mis beaucoup d’investissement après la pause. Les joueurs ont montré du caractère. Parra par exemple mais aussi Michalak qui a la force mentale de passer la transformation du match nul malgré ses deux premiers échecs", poursuivait-il. Pour samedi prochain, Saint-André veut gagner à tout prix. "Il faut faire samedi un match de cette intensité mais durant 80 minutes. Alors là…"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?